Mes Dernières Chroniques



1 avr. 2016

Sorties Littéraires d'Avril 2016



En ce début du mois d'Avril,  j'ai envie de partager avec vous les titres qui risque de me faire craquer ce mois-ci.


Les livres qui me tente beaucoup




L’intervention de Thya a changé l’Histoire. Vingt ans après, guidé par Thya, Aylus est devenu Empereur. Il règne à Rome en basant toutes ses décisions sur la divination et s’entoure d’oracles plutôt que de conseillers. Tout cela, il en est persuadé, est pour le plus grand bien de son peuple. Ayant créé une théocratie redoutable, il n’hésite pas à sacrifier des centaines de vies humaines au nom d’un avenir meilleur promis par les oracles. La ville de Rome elle-même a changé. Les statues de Tirésias, d’Apollon, de Cassandre ornent désormais le forum, et le symbole d’Aylus, un grand œil pourpre, qui pleure des larmes de peinture, recouvre les murs et les stèles des rues.
Pour avoir perpétré une tentative d’assassinat sur son frère, Gnaeus Sertor, le père de Thya, a été démis de toutes ses fonctions dans l’armée, privé de son statut de sénateur, et exilé dans la plaine du Pô, dans une latifundia dont il ne sort plus, rongé par la culpabilité.




La reine Lyrna est prête à tout pour récupérer son royaume, y compris à passer une alliance qui la répugne. L'issue du conflit repose désormais sur Vaelin Al Sorna, devenu seigneur de guerre.




La princesse Winter s'oppose à sa belle-mère, la reine Levana, qui désapprouve ses sentiments pour le garde Jacin. Avec l'aide de Cinder, la cyborg mécanicienne, elle va lancer une révolution et tenter de gagner la guerre.


Les mémoires de Nora Vincent
Volume 1, Mercenaire
La vie de Nora, jeune fille solitaire de 17 ans, bascule un soir d'automne alors qu'elle se promène en forêt. Elle est investie d'une mission dangereuse, aux allures légendaires, au sein d'un groupe surnommé les Mercenaires.


Alors que Quin a appris l'imposture que représente la promesse solennelle et la vérité sur son passé, elle ne peut plus compter que sur son ami de toujours, Shinobu. A eux deux, ils creusent dans le passé, tentant de comprendre le plan funeste mis en branle il y a plusieurs générations et capable de tous les détruire.

1 commentaire:

  1. La couverture de La voie des oracles est magnifique :o C’est une saga que je voulais commencer mais je n'ai pas encore sauté le pas je ne sais pas pourquoi. Ça me donne encore plus envie de la commencer !
    Et Winter... J'ai hâte de lire Cress pour pouvoir acheter et découvrir bientôt ce dernier tome !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...