Mes Dernières Chroniques



13 août 2015

Passé Mortel de Philip Donlay

J’étais très curieuse de me lancer dans la lecture de Passé Mortel de Philip Donlay car je dois dire que le résumé m’avais intriguée ainsi que la couverture (comme souvent ^^). Et effectivement ce fut une lecture très agréable et une fois plongée dedans j’ai été happée par l’histoire. Et j’ai vraiment aimé que le suspense sur le dénouement de l’histoire dure jusqu’à la fin.

Titre : Passé Mortel
Auteur : Philip Donlay
Editeur : Bragelonne
Parution : 2015
Pages : 374

Résumé de l’éditeur :
Donovan Nash est un homme traqué.
Eco-Watch, l’organisation de recherche scientifique dont il est le fondateur, se retrouve accusée d’une série de meurtres atroces qui soulève une vague d’indignation internationale.
Le véritable responsable de ces attaques, un homme tout droit surgi du passé de Donovan, d’est lancé dans une vendetta impitoyable dont le leader d’Eco-Watch est la première cible.
Poursuivi  par des tueurs professionnels, le FBI et sa propre organisation, Donovan fuit de la Californie au Canada, avant de rejoindre l’Alaska pour stopper ce qui promet être le pire crime écologique de l’histoire…


Mon Avis

Tout d'abord, je veux remercier Babelio et Bragelonne pour ce livre que j'ai reçu grâce au Masse Critique de Babelio. Ce livre fut une belle découverte.

Dans ce livre nous allons suivre le périple de Donovan Nash et tout va commencer par un coup de fil qui va le réveiller en pleine nuit. Un appel anonyme qui le menace de détruire sa vie, mais Donovan est loin de se douter de ce que cette personne lui réserve et que ça avait commencé juste avant cet appel. Donovan ne sait vraiment pas qui peut le menacer de détruire tout ce qui compte pour lui et son entreprise avec.

Ca va être le début d’une course contre la montre pour Donovan, car les actions contre son entreprise et ses proches vont s’enchaîner les unes après les autres. Mais en plus d’essayer de réagir avant les enquêteurs afin de trouver des indices sur les lieux des prochains actes il va aussi essayer de tout faire pour protéger son gros secret. Un secret qu’il veut protéger à tout prix et ce, depuis de nombreuses années. Ce secret est d’une grande importance et il va aussi lui compliquer la vie et mettre ses proches en danger.

A partir de ce coup de fil de menace, il va vivre à 100 à l’heure dans une véritable course poursuite à travers plusieurs pays. Il va avoir beaucoup de questions en tête, mais surtout : Qui est derrière tout ça ? Pour quelle raison ? Jusqu’où est-il prêt à aller ? Et arrivera-t-il à protéger ses proches ? Mais aussi son secret ? Ca va donc être le début d’un vrai périple dans le monde, mais aussi un peu dans son passé, avec des rencontres originales et un vrai casse tête où ses talents seront nécessaires si il veut en sortir indemne.

Je dois dire que j’ai eu un peu de mal à m’attacher au personnage de Donovan, je le trouve un peu froid et distant, mais ça s’arrange un peu au fur et à mesure du livre. Donovan Nash est un homme influent qui a vécu une épreuve difficile et qui ne l’a pas laissé indemne, peu de temps auparavant. De plus, sa femme est partie avec sa petite fille, dans un autre pays, il se sent seul et ne sait pas comment faire pour les récupérer et aussi si il souhaite vraiment récupérer sa femme, maintenant.

Mais ses problèmes vont passer au second plan à cause des menaces et des actes, limite de terroristes, qui font tout pour incriminer son entreprise. L’histoire a vraiment un bon rythme, on comprend tout doucement l’ampleur de la menace qui plane sur Donovan, en même temps que son passé, et surtout ce qu’il cherche à cacher. Il se passe plein de choses, on ne voit vraiment pas le temps passer et on découvre tout le temps des éléments qui complètent l’histoire et démêlent un peu l’intrigue. Par contre, il y a juste un petit passage dans le livre qui m’a moins plu, c’est quand il pilote l’avion et qu’il explique les différentes manœuvres qu’il fait. En ne connaissant rien sur l’aviation, je dois avouer que ça ne m’a rien apporté pour l’histoire et ça m’a donc fait ressentir une petite longueur, heureusement que je pouvais comprendre ce qu’il se passait, la trajectoire de l’avion en général.

J’ai trouvé que l’intrigue était vraiment bien menée et jusqu’au bout on ne sait pas comment tout cela va se terminer. Le chemin emprunté par Donovan est vraiment très intéressant et plein de rebondissements sur un fond de sensibilisation à l’écologie et les dérives qu’il peut y avoir. Malgré mon petit problème d’attachement au personnage principal, j’ai tout de suite attaché à l’intrigue et j’étais très curieuse de découvrir comment tout cela allait finir et je suis loin d’être déçue du résultat.

Au final ce fut une bonne lecture avec une intrigue très prenante qui m’a tenue en haleine jusqu’au bout du livre. Il y a pas mal d’actions, d’indices, des nouveaux éléments qui ponctuent et donnent un très bon rythme tout le long de l’histoire, il n’y a pas de temps mort. Certes ce n’est pas un coup de cœur, mais j’ai quand même passé un très bon moment en lisant ce livre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...