Mes Dernières Chroniques



13 juil. 2015

La fille de braises et de ronces, tome 2 : La couronne de flammes de Rae Carson

J’étais très pressée de lire La fille de braises et de ronces, tome 2 : La couronne de flammes de Rae Carson, car j’avais vraiment adoré le premier tome. Et je dois admettre que la suite est vraiment aussi bien. Les nouvelles aventures d’Elisa sont toujours aussi bien et prenantes, avec une pointe de romance un peu plus présente.

Titre : La fille de braises et de ronces, tome 2 : La couronne de flammes
Auteur : Rae Carson
Editeur : Robert Laffont
Parution : 2013
Pages : 416


Si vous n'avez pas lu le tome 1, mon avis est ICI


Résumé de l’éditeur :
Secondée par le fidèle Hector et par ses compagnons du Malficio, Elisa a mené son peuple à la victoire grâce aux pouvoirs de la Pierre Sacrée. Le trône de Brisadulce lui revient de droit, mais les membres de la cours complotent contre cette reine de dix-sept ans…
La mort dans l’âme, elle se rend vite à l’évidence : si elle veut asseoir son autorité, elle doit unir sa vie à celle d’un seigneur de Brisadulce. Suivra-t-elle la voie de la raison, quand ses sentiments à l’égard d’Hector sont de plus en plus forts ?
Pour conquérir le pouvoir dont elle a tant besoin et accomplir sa destinée d’Eluen Elisa partira à la recherche d’une source de puissance illimitée : le mythique zafira. Dans cette quête périlleuse l’accompagneront le garçon qui l’a trahie et l’homme qu’elle aime.


Mon Avis

Nous retrouvons Elisa, cette jeune Reine de dix-sept ans, quelques temps après sa victoire qui a eu lieu à la fin du premier tome. Mais sa situation est toujours aussi compliquée. Elle est Reine mais elle n’a pas le droit du sang et elle ne vient pas de ce pays, les membres de son Conseil pensent que ça la rend illégitime aux yeux de certains. C’est pour cette raison, entre autres, qu’ils veulent qu’elle épouse quelqu’un de leur pays qui a déjà un certain pouvoir, même si elle n’est pas veuve depuis longtemps.

De plus, la situation va se compliquer pour elle à cause de la réapparition de ses ennemis d’Invierne. Ca va semer la panique parmi la population de Brisadulce, et Elisa va devoir prendre les choses en main pour calmer la situation. Mais ça ne va pas s’annoncer facile car elle est la cible principale et sa vie va être menacée à plusieurs reprises.

C’est donc pour toutes ces raisons qu’Elisa décide de partir à la recherche d’un endroit appelé Zafira qui pourrait l’aider à gagner du pouvoir et donc de s’imposer en tant que Reine. Mais tout ça ne pas être facile à faire, sa route sera semée d’embûches. Rien que quitter son palais va être compliqué surtout qu’officiellement elle cherche un nouveau mari. Mais heureusement pour elle, elle s’est fait de bons alliés qui pourront s’avérer utiles et en faire de nouveaux.

J’ai été contente de retrouver Elisa, un personnage vraiment attachant qui montre parfois de l’expérience et de la volonté pour certaines choses plutôt surprenantes, alors qu’elle est inexpérimentée dans des domaines classiques. Elle cherche à faire  ce qui lui semble juste mais elle a du mal à s’affirmer, surtout à cause de son jeune age mais aussi de son manque de confiance en elle.

Accompagnée de ses amis, aussi bien nouveaux qu’anciens, elle va se lancer dans une aventure riche en émotions et en découvertes. Mais aussi en actions, car même pendant son voyage sa vie va être menacée, et elle va devoir faire les bons choix. Sa vie devient de plus en plus compliquée car elle se fait de plus en plus d’ennemis mais si parfois elle ne sait pas trop pourquoi certains veulent l’évincer, elle va devoir bien choisir à qui elle fait confiance.

Je suis contente de retrouver une Elisa amoureuse, surtout avec la personne que je voulais et que je voyais venir depuis le tome précédent. Je suis curieuse de découvrir ce qu’il arrivera pour eux dans le prochain tome. Ses réactions et son comportement quand elle est amoureuse me font sourire car elle ne sait vraiment pas quoi faire ni comment, elle a du mal à avouer ce qu’elle ressent, ce que je peux comprendre. Mais je trouve que ça avance tout doucement, ça évolue.

Sinon son voyage va la faire mûrir, comme son aventure dans le tome précédent, et elle va comprendre ce qui lui manque pour devenir une reine digne de ce nom. Elle va apprendre à être automne, à ne pas écouter tout le temps les avis des autres, même si ceux là rentrent en compte dans ses décisions. Elle change tout doucement en une femme de poigne, digne d’être une très bonne reine. Et je suis sure qu’elle va encore changer dans le prochain tome.

La fin de ce deuxième tome est horrible du certaine façon, car il se passe plein de choses et on sait qu’elle va devoir partir à l’aventure et affronter ses ennemis (une bonne fois pour toute j’espère). Tout le long de ce livre, je n’ai pas vu le temps passer, l’histoire est vraiment prenante, et j’adore vraiment cet univers et les personnages. J’ai hâte d’en avoir une nouvelle dose ^^

Au final, c’est un très bon deuxième tome où tous les éléments du 1er que j’avais adorés sont là au rendez-vous. J’adore Elisa, un personnage hors du commun, avec des alliés originaux et sympathiques, qui vit une vie très mouvementée, et sa vie est souvent, voir même tout le temps, en danger. J’ai vraiment hâte de lire le troisième tome, et si il est aussi bien que les tomes précédents je vais me régaler.


2 commentaires:

  1. J'avais aussi beaucoup aimé cette suite et même le tome 3! J'espère qu'il te plaira autant :)

    RépondreSupprimer
  2. J'avais beaucoup aimé le tome 1 et j'ai hâte de voir où nous mène la suite! J'espère que comme toi les éléments que j'ai aimé dans le tome 1 seront encore là. A bientôt. ^^

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...