Mes Dernières Chroniques



11 juil. 2015

Inhuman, tome 1 de Kat Falls

Quand j’ai reçu Inhuman, tome 1 de Kat Falls, je ne me rappelais plus que j’avais participé à un concours et je ne savais pas que j’avais gagné. Ce fut donc une belle surprise surtout que j’ai vraiment aimé ce livre. J’ai apprécié l’originalité de cet univers et aussi les personnages, surtout l’héroïne que j’ai trouvé attachante et assez courageuse. Je n’ai pas vu le temps passé, c’est un très bon premier tome avec une fin qui ne peux pas rester comme ça, je veux savoir ce qu’il va se passer..

Titre : Inhuman, tome 1
Auteur : Kat Falls
Editeur : Milan
Parution : 2015
Pages : 444

Résumé de l’éditeur :
Un mur.
Il suffit d’un mur pour couper le monde en deux.
D’un côté, la zone saine, civilisée.
Le monde de Lane. De l’autre, la zone sauvage, contaminée, dans laquelle les hommes se transforment en bêtes sauvages.
Passer de l’un à l’autre est illégal. Dangereux. Fou.
Pourtant, Lane va devoir franchir le mur.
Pour sauver son père, elle n’a pas le choix.
Pour qu’il revienne, elle doit partir.


Mon Avis

Reçu grâce à un concours sur le blog Bloggalleane

Dans un monde ravagé par un virus qui a décimé la population en les rendant à moitié fou et surtout très agressifs, une ville a érigé un mur entre le monde sain et le monde infecté. Un mur de 200m de haut qu’il est interdit de franchir. Dans cette ville nous rencontrons Delaney, dit Lana, une jeune fille de seize ans, qui a vécu toute sa vie derrière ce mur et qui ne connait pas le monde d’avant.

Dans cette nouvelle société tout le monde est un peu, voir beaucoup devenu parano avec les bactéries et les virus. Pas mal de choses se font virtuellement dont les cours par exemple. Ils n’ont pas tellement l’occasion de rencontrer des personnes en chair et en os. Alors que pour une fois Lane était à une fête non virtuelle, elle va avoir l’occasion de voir sa curiosité, sur ce qu’il y a derrière le mur, largement dépassée, ça va même être effrayant pour elle.

Car elle ne va pas avoir le choix, car si elle veut sauver son père d’une exécution, elle va devoir aller de l’autre côté du mur, dans l’espoir de réussir à remplir une requête pour lui sauver la vie. Mais Lane est loin de se douter de ce qu’elle va découvrir, certes elle a entendu des rumeurs comme quoi le virus transforme les humains, les change en animaux, mais ça ne peut pas être possible, si ?

Grâce à ses nouvelles aventures, elle va avoir l’occasion de faire de nombreuses rencontres et de découvrir la vérité sur ce fameux virus, car même si ils en ont beaucoup parlé pendant ses cours elle va se rendre compte qu’on lui a caché pas mal de choses. Pendant son voyage elle va surtout faire la rencontre de deux jeunes hommes bien différents qui vont chacun lui faire découvrir pas mal de choses et qui auront un rôle dans sa mission. Et dans ce monde hostile, malgré l’absence de son père, celui-ci lui sera d’une grande aide, grâce à tout ce qu’il a fait et dit depuis que Lane est petite.

Une fois plongée dans ce livre, je n’ai pas vu le temps passer, j’étais très pressée de découvrir ce qu’il allait arriver à Lane et comment tout cela allait se terminer. J’ai trouvé que l’histoire était pleine d’actions et de suspense, avec une petite pointe de romantisme. Il se passe toujours des choses ainsi que des révélations et des explications. Je ne me suis pas du tout ennuyée.

J’ai bien aimé le personnage de Lane, elle est très débrouillarde et n’en fait un peu qu’a sa tête, même si parfois après elle le regrette, mais sa fait partie de sa personnalité attachante. On l’a voit en train d’essayer de comprendre ce nouveau monde qui s’ouvre à elle, et c’est très loin de tout ce qu’elle avait pu s’imaginer. Mais heureusement pour elle, elle est très débrouillarde et assez ingénieuse, elle n’a pas eu le choix à cause de son père. Et on se rend compte que malgré sa peur, elle est prête à tout pour sauver son père, la seule famille qui lui reste.

Sur son chemin, Lane va croiser la route d’un garde un peu étrange qui va lui venir en aide et il faut dire que celui-ci ne laisse pas Lane de marbre. Mais ce garde a un comportement différent des autres, Lane va découvrir pourquoi lors de son aventure et elle pourra compter sur son aide. Elle va aussi rencontrer un autre jeune homme, qui lui vit de l’autre côté du mur depuis qu’il est né, dans la zone infestée. Il apparaît assez imbu de lui-même, audacieux, et très débrouillard surtout vu son métier et lui aussi cache des choses. C’est un genre de personne que Lane n’avait jamais rencontré. Au final, grâce à ces deux jeunes hommes, Lane va éprouver des sentiments assez inédits, en même temps c’est normal car elle n’a pas tout le temps l’occasion de voir deux beaux jeunes hommes en vrai et encore moins d’aussi près.

La mission de Lane va être très mouvementée, elle va devoir parcourir des kilomètres dans une zone hostile, dans un temps limité, alors qu’un tueur en série rode dans les parages. Heureusement pour elle, Lane va se faire des alliés sur son chemin, et rencontrer des alliés de son père, ce qui va un peu lui faciliter la tâche. Dans ce territoire inconnu le danger rode partout, et elle est loin de se douter de quoi elle doit se méfier, car les règles ici ne sont pas les mêmes que de là d’où elle vient.

J’ai vraiment apprécié l’originalité des conséquences du virus, imaginer tout ces différents personnages a été sympa même si je dois avouer que parfois je me demandais bien à quoi ils pouvaient bien ressembler au final, vous comprendrez de quoi je parle plus précisément quand vous aurez lu ce livre.

L’intrigue a un très bon rythme, je n’ai pas vu le temps passer, et j’ai adoré me retrouver plongée dans cet univers. Par contre je dois avouer que là je n’ai plus qu’une hâte : découvrir la suite car l’histoire ne peut pas se finir comme ça, je pense que pas mal de surprises peuvent nous attendre.

Ce fut donc une très bonne lecture, j’ai vraiment aimé ce premier tome. Il y a tout les éléments pour passer un très bon moment : une héroïne attachante et qui ne veut pas baisser les bras, des alliés très différents mais tous sympathiques, une course poursuite contre la montre, pleins de secrets, des révélations, un grand méchant (dans un certains sens). Notre héroïne, Lane, va devoir faire les bons choix et choisir à qui faire confiance dans un monde où ce qu’elle a l’habitude de connaître, est remis en question. Au final, c’est un très bon premier tome, j’ai hâte que la suite sorte !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...