Mes Dernières Chroniques



22 juil. 2015

Angelfall, tome 1 : Penryn et la fin du monde de Susan Ee

J’étais très curieuse de lire Angelfall, tome 1 : Penryn et la fin du monde de Susan Ee à force de voir beaucoup de bons avis. Et maintenant je regrette de ne pas mettre lancée plus tôt car j’ai vraiment adoré ce livre, aussi bien au niveau de l’univers avec les anges, que les personnages principaux et que l’intrigue. C’est vraiment un très bon livre, qui se lit assez vite, j’ai passé un très bon moment.

Titre : Angelfall, tome 1 : Penryn et la fin du monde
Auteur : Susan Ee
Editeur : Fleuve
Parution : 2014
Pages : 404

Résumé de l’éditeur :
Les anges ne sont pas ce que l’on croit.
Ils détruisent le monde, éradiquent l’espèce humaine.
Dans San Francisco dévasté, Penryn, 17 ans, doit sauver sa jeune sœur, enlevée par ces monstres.
Sa seule solution : forcer l’un d’entre eux à l’aider…
Raffe, privé de ses ailes, voit dans cette alliance contre-nature son dernier espoir.
Une jeune femme et son pire ennemi s trouvent liés malgré eux.
Une relation dangereuse…
Mais jusqu’à quel point ?


Mon Avis

Tout a commencé quelques semaines avant de rencontrer Penryn. Une race qui est connue dans les mythes, pour être des êtres du bien qui sont les coupables de la destruction du monde des humains. En effet, un jour les anges sont venu sur Terre pour se battre, ils ont détruit beaucoup de choses et éradiquent les êtres humains. Ces créatures mythiques ont surpris tout le monde par leur apparition, et personne ne connaît la raison de leurs actes.

Nous allons suivre l’histoire de Penryn, une jeune fille de 17 ans qui vit avec une mère à moitié folle. Elle l’était déjà avant le début de la fin du monde et ça n’a fait qu’empirer et sa jeune sœur Paige de sept ans, qui est en fauteuil roulant. Alors que Penryn doit déplacer sa famille dans un autre lieu, plus sur que là où elles habitent, tout ne va pas se passer comme prévu, car elles vont croiser la route d’un groupe d’anges.

Penryn va assister à un combat entre des anges à 5 contre 1 et c’est là qu’elle va faire la rencontre de Raffe. A la suite de son combat, il sera privé de ses ailes et Penryn aura vu sa sœur disparaître sous ses yeux. Ca va être le début d’une sorte d’alliance, même si la confiance ne règne pas entre les deux. Ils vont donc partir ensemble à l’aventure jusqu’au nid des anges pour tenir leurs objectifs : retrouver Paige et permettre à Raffe de récupérer ses ailes. Mais le chemin sera semé d’embûches entre ennemis humains, anges, monstres, pièges, doutes et créatures étranges, ça ne sera pas de tout repos pour tous les deux et l’histoire réserve pas mal de surprises.

Dès les premières pages, on se rend compte que l’univers est assez sombre. Car depuis l’apparition des anges et le massacre d’humains qui a suivi, ça n’a été que destructions et terreur. Les humains survivants ont peur, ils sont terrés à l’abri et des gangs se forment et se renforcent et ils pillent les habitations à la recherche de quoi survivre. Et les conditions de vie ne sont pas non plus au top, car l’électricité ne fonctionne plus non plus ainsi que d’autres choses, tout s’est un peu arrêté depuis les premiers combats terrifiants des anges.

J’ai apprécié de découvrir la famille de Penryn qui est loin d’être comme les autres, et c’est pas peu dire. Sa mère est vraiment déjantée et un peu effrayante par moment, mais je trouve qu’elle a quand même un bon fond, et qui sait, peut-être que « ses petits démons » lui soufflent de faire de bonnes choses parfois ^^ Au niveau de sa sœur, on ne la découvre pas beaucoup, c’est juste une enfant fragile en fauteuil depuis un mystérieux accident qu’elle a eu à 2 ans. Je suis curieuse de découvrir ce que la suite va lui réserver car je sens qu’elle va nous réserver des surprises ainsi que sa mère.

Sinon Penryn, elle même, est assez originale. Premièrement, elle sait se défendre, voir même se battre car elle a été forcée par sa mère à s’entraîner très dur, et elle a eu bien raison car ses capacités de combat risquent d’être fortes utiles. Deuxièmement, sa force se cache aussi dans son caractère car malgré sa peur, elle ne baisse pas les bras, ce n’est pas dans sa nature. Au lieu de se laisser aller au désarrois après l’enlèvement de sa sœur elle est plus motivée que jamais à la retrouver même si elle sait que ça serra dangereux, pour elle la question ne se pose même pas. Mais parfois son caractère l’a met dans des situations dangereuses car même si elle est réfléchie, elle n’hésite pas à se plonger au cœur du danger.

Quand à Raffe, on ne sait pas encore grand chose sur lui, il garde ses sentiments sous clé avec un visage de marbre, certes son masque va tout doucement se fissurer mais il va falloir attendre d’approcher la fin pour mieux le cerner. Nous allons aussi découvrir que sa situation est beaucoup plus compliquée qu’elle n’y paraissait au début, et je dois avouer que je me demande bien ce qu’il peut ressentir avec tout ce qu’il lui arrive. Je le trouve assez intrigant et je suis pressée d’en découvrir plus sur lui.

J’ai aimé retrouver cet univers avec des anges et des démons, j’ai toujours apprécié ce thème et je suis donc contente d’avoir découvert cette histoire. Car l’univers est intéressant, complexe et je suis curieuse d’en découvrir plus sur l’organisation des anges et sur les mystérieuses créatures que j’ai rencontrées dans ce premier tome. On survole un peu les organisations présentes, aussi bien au niveau des humains que des anges, même si on comprend les bases, c’est intéressant à découvrir.

L’histoire a un bon rythme, dès le début l’action commence avec le déplacement de la famille de Penryn et la rencontre avec les anges. Au fur et à mesure de l’histoire, on en découvre plus sur ce qu’il s’est passé, sur Penryn, sur Raffe, et sur ce qu’il se manigance. Il va leur arriver pas mal de choses tout au long de leur périple : des pièges, des rencontres aussi bien étranges, amicales qu’effrayantes parfois, des pièges, des combats et plein d’autres choses qui ne les laisseront pas vraiment indemnes et qui les laisseront avec pas mal de questions

Donc, j’ai vraiment apprécié ce premier tome, qui révèle pas mal de surprises. Je suis tombée sous le charme de cet univers et des personnages. Je trouve que le livre se lit très facilement et rapidement. J’ai vraiment aimé suivre les aventures de Raffe et Penryn, ils n’ont pas le temps de s’ennuyer et leur relation forcée fait naître des situations assez drôles, leurs interactions mettent un peu de piment à l’histoire, qui elle-même est déjà assez rythmée. Je suis très impatiente de lire le deuxième tome, je vais sûrement pas tarder à aller l’acheter ^^


1 commentaire:

  1. Je ne connaissais pas, mais tu viens de me donner envie !
    Bonnes lectures

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...