Mes Dernières Chroniques



2 juin 2015

Top Ten Tuesday #08




Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani.


Thème plutôt difficile pour moi cette semaine, il ne m'a pas trop inspiré. Mais bon je me lance quand même, en espérant ne pas trop me retrouver Hors-Thème ^^ On verra :)
J'ai choisi de parler de mes genres préférés : Fantastique/Fantaisie et aussi la SF.



Les 10 livres Fantastique / Fantasy à lire pour ceux qui lisent d'autres genres







Je ne suis pas un serial killer de Dan Wells pour ceux qui aiment les polars/thrillers car l’histoire ressemble vraiment a un polar normal, elle est juste un peu teintée de fantastique à cause d’un personnage. Ainsi que ce qui s’intéresse à la technique d’embaumement des corps.

La saga La cité des ténèbres de Cassandra Clare pour ceux qui aiment les romans d’adolescents, teintés d’un peu de romance et d’actions / d’aventures.

La nuit de la nuit de Susan Hill pour ceux qui veulent découvrir le métier de marchand de livre ancien, ce métier y est beaucoup abordé avec une petite teinte de surnaturel.

Le tome 1 de Hantée de Maureen Johnson pour les adolescents mais aussi pour ceux qui aiment l’histoire de Jack L’Eventreur.

Whitechapel de Sarah Pinborough pour ceux qui aiment l’époque Victorienne et/ou les crimes de Jack l’Eventreur. Il y a pleins de références.

Le goût des cendres de Maëlig Duval pour ceux qui aiment les histoires d’aventures et sur un fonds de renaissance italienne et de révolution française.

La prophétie de Venise de Moka car on peut le considérer comme un polar plus orienté pour adolescent, et il juste très légèrement teinté de surnaturel.

La saga Trylle de Amanda Hocking pour ceux qui aiment les histoires de romances entre des adolescents, avec de l’aventure et des embûches.

La saga Gardiens des Cités Perdues de Shannon Messenger pour les jeunes (ou les plus âgés ^^) qui aiment les histoires d’aventures et les mythes. Il y a pas mal de références sur les mythes tel que l’Atlantide, Shangri-la etc…

Aeternia de Gabriel Katz pour ceux qui aiment les histoires de combats. Mais il y a aussi dans le fond de l’histoire une histoire de « guerre » de culte. Le livre se passe aussi dans un monde assez médiéval alors il peut plaire aux adeptes de ce genre.



Les 10 livres de Science-Fiction à lire pour ceux qui lisent d'autres genres





Fille de l’eau de Emmi Itaranta pour ceux qui s’intéressent à la cérémonie du thé, voir plus précisément à la vie d’un maître du thé.

Divergente de Veronica Roth pour ceux qui aiment les histoires d’aventures teintées de romances, ainsi que de complots.

L’élite de Joelle Charbonneau pour ceux qui aiment les livres d’aventures, survies. Où les héros doivent être assez malin pour réussir les épreuves pour s’en sortir vivants.

La série la 5ème vague de Rick Yancey pour ceux qui aiment les histoires de survie, d’invasion et de combat, c’est vraiment un livre avec pleins d’action et d’intrigue.

Endgame de James Frey pour ceux qui aiment les livres d’aventures, d’actions, de survie, avec des héros comme le commun de mortels, qui vont devoir utiliser tout ce qu’ils savent pour survivre en s’échappant.

Dualed de Elsie Chapaman qui ceux qui aiment les histoires de romance avec des adolescents mais pas seulement. Pour ceux aussi qui les combat, l’intrigue, où la volonté et l’ingéniosité joue un grand rôle.

Bird Box de Josh Malerman pour ceux qui aiment les livres assez angoissants, pleins de suspenses mais aussi de survie (je sais, ça je le dis assez souvent^^).

In the After de Demitria Lunetta pour ceux qui aiment les histoires pleines de suspenses, d’actions, de complots, d’intrigues

Homeland of the Dead de Craig Dilouie pour ceux qui aiment les histoires avec des militaires, car dans ce livre nous voyons beaucoup comment les militaires gèrent (ou essayent de gérer) la situation, aussi bien au niveau matériel que psychologique.

La fleur de Verre de George R. R. Martin, ce recueil de nouvelles peut plaire à ceux qui aiment les histoires d’horreur et fantastique.

2 commentaires:

  1. Tout le monde devrait lire du Gabriel Katz <3 Jolie sélection.

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup les deux thèmes que tu as développé et il y en a pas mal qui sont assez connu !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...