Mes Dernières Chroniques



14 juin 2015

Prince Captif, tome 2 : Le guerrier de C.S. Pacat

Dans la foulée du premier tome, je me suis lancée dans Prince Captif, tome 2 : Le guerrier de C.S. Pacat. Et je dois dire que j’ai encore plus apprécié ce tome là, ça bouge beaucoup plus : actions, combats et révélations sont au rendez-vous. Et on découvre plus de choses sur nos deux protagonistes.

Titre : Prince Captif, tome 2 : Le guerrier
Auteur : C.S. Pacat
Editeur : Milady
Parution : 2015
Pages : 415


Si vous n'avez pas lu le tome 1, mon avis est ICI


Résumé de l’éditeur :
Alors que leurs royaumes sont sur le point d’entrer en guerre, Damen et son nouveau maître, le prince Laurent, doivent passer des intrigues de cour à la violence ouverte des champs de bataille. Contraint de dissimuler son identité, Damen est de plus en plus attiré par le dangereux et charismatique Laurent. Mais alors que la fragile confiance entre les deux hommes se renforce, les secrets de leurs passés risquent de leur porter un coup fatal…


Mon Avis

L’histoire reprend là où s’en était arrêté le premier tome. Damen et son maître, Laurent avec un groupe de soldats sont en route vers l’endroit ordonné par le régent, à la frontière de Vère et de Akielos. Damen a conclu un accord avec Laurent, il a demandé à l’accompagner pour son voyage, ce qui l’arrange vu que ça le rapprochera de son pays, et en échange il lui promet de l’aider à arriver à destination. Et son aide pour faire le trajet sera précieuse pour Laurent.

En effet, leur voyage ne va pas être une promenade de vacances. Pour commencer, ils ne sont pas nombreux et surtout la majorité n’est pas formée pour affronter les ennemis qui risquent de croiser leur route. De plus, vu qu’une partie de leur escorte n’a pas été choisie par Laurent, il ne sait pas si ils lui sont loyaux ou loyaux au régent. Et il va aussi y avoir des distensions dans le groupe, Laurent va devoir montrer que c’est le chef, et qui sait peut-être que Damen pourra s’avérer utile pour certaines taches.

Dans ce deuxième tome,  on va voir tout doucement que des liens vont se créer entre Laurent et Damen, une relation de relative confiance va se mettre en place. Il n’y a quasiment aucune violence d’ordre sexuelle dans ce tome, c’est beaucoup plus axé sur le côté armé, comme peut le laisser entendre le titre de ce tome. Ca va être l’occasion pour Damen de montrer ses talents de guerrier mais toujours en cachant qui il est et ses talents risquent d’être fort appréciés dans leur situation.

On découvre pas mal de choses sur les pays des deux protagonistes, et les enjeux politiques derrières certaines actions. Durant leur voyage, nous allons avoir l’occasion de parcourir les terres de Vère et d’en découvrir un peu plus sur d’autres tribus / clans. Il y a beaucoup de combats, des espionnages, de pièges, de traîtres, de rebondissements et pleins d’intrigues. Ca nous donne aussi l’occasion de découvrir plus amplement des personnages que nous n’avions fait qu’évoquer dans le premier tome.

On en découvre aussi un peu plus sur Laurent dans ce tome, il va baisser progressivement ses défenses, son masque et il va avoir l’occasion de se livrer un peu plus. Tout doucement une nouvelle relation entre Laurent et Damen va se créer, ils vont avoir l’occasion de faire équipe ensemble et s’est très sympathique à lire, ils vont se retrouver dans des situations originales. Mais il ne faut pas oublier que Damen va tout doucement se rapprocher de son chez lui, la tentation va se faire forte pour lui de retourner chez lui, Laurent peut-il vraiment lui faire confiance, pour qu’il tienne sa parole de rester jusqu’à destination ?

C’est donc un très bon deuxième tome, différent du premier, car plus d’actions, plus de combats avec des révélations au fur et à mesure du livre et de nouvelles rencontres assez intéressantes, il y a un bon rythme tout le long de l’histoire et on en apprend plus sur Damen et Laurent. Il ne me reste plus qu’une chose à dire, vivement la suite !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...