Mes Dernières Chroniques



1 juin 2015

Les Imaginales



Depuis le temps que je voulais aller aux Imaginales, ça y est c’est fait !
Certes je n’ai pu y aller qu’un jour, ce dimanche, pas le choix avec le boulot ^^
Mais bon ça ne m’a pas empêchée de profiter un maximum de ma journée, c’est une très bonne expérience.

Mon Programme de cette journée :

Les Conférences :

-         Corps mutant, genre fluctuant : quand l’imaginaire bouscule nos repères…

Avec Samantha Bailly, Estelle Faye, Mélanie Fazi, Carine Rozenfeld


-         Magie et magiciens… Pouvoir sur soi, pouvoir sur le monde

Avec Robin Hobb, Charlotte Bousquet, Patrick Mc Spare et Cindy Van Wilder


-         Au bonheur des vampires… et nous, et nous, et nous !

Avec Kim Newman, Alice Scarling et Cassandra O’Donnel


-         Théocraties imaginaires… et fanatiques religieux !

Avec Jean-Paul Del Socorro, Paul Beorn, Samantha Bailly et Gabriel Katz


J’ai passé de très bons moments avec ces conférences, c’est très sympathique et instructif.
Mon seul regret… ne pas avoir pu toutes les voir, malheureusement je ne peux pas me dédoubler ^^

Sinon, je ne peux pas aller aux Imaginales sans faire le moindre achat, alors les voici en images :)




Donc au final, je repars des Imaginales avec : La gardienne du Miroir T1 et T2 de Laetitia Reynders (les 2 avec des dédicaces), Les herbes de la Lune de Anne Laure (avec une dédicace), Alsorvampred T1 et T2 de Chloé Delalandre, Ale 2100 de Sophie G. Winner, Le roi des fauves d’Aurélie Wellenstein, La course de Hina Corel (avec une dédicace) et La Voie des Oracles T1 et T2 d’Estelle Faye.

J’ai aussi acheter quelques MP des imaginales, c’était obligé, ils sont vraiment très beaux et j’en ai eu d’autres en cadeaux, ainsi que des stickers et miroir en forme de badge.
Voici tout ça en image (c’est plus simple) :



Au final, j’ai passé un très bon moment même si je n’ai pas eu l’occasion de voir tous les auteurs que je voulais, mais bon on ne peux pas tout faire.
En tout cas, il y a une chose que je vais retenir de ma journée.
Il va vraiment falloir que je m’organise mieux la prochaine fois, car je dois avouer que j’y suis allée un peu à l’arrache, avec juste 2-3 conférences en tête. Et c’est loin d’être assez comme préparation, je m’en suis rendue compte dès que j’ai vu le gros chapiteau, je me suis sentie un peu perdue^^

Je n’est plus qu’une chose à dire : Vivement l’année prochaine !

7 commentaires:

  1. J'aurais adoré y aller :)
    Tu t'es trouvé de belles lectures, j'ai hâte de voir tes avis dessus <3

    RépondreSupprimer
  2. Je ne savais pas que tu étais aux Imaginales! Le roi des fauves est sympa, même si je n'ai pas eu beaucoup d'échanger avec l'auteur lors de ma dédicace. :) On a fait un meet-up booktubeuse/ blogueuse le samedi vers 18H. De bonnes lectures en prévision en tout cas! A bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah dommage, je ne savais pas. Mais bon en même temps le samedi je ne pouvais pas y aller, j'étais au boulot. Pourquoi pas la prochaine fois, ça pourrais être sympa ^^

      Supprimer
    2. Carrément. Moi je n'y étais que le samedi! Mais n'hésite pas à me relancer sur ma page facebook ou sur le blog. J'y serais surement l'an prochain!!! Car c'est trop cool!

      Supprimer
  3. Sympa ce retour des Imaginales ! Faut vraiment que je m'organise pour y aller l'année prochaine. :)
    De chouettes lectures en perspective et tous ces marque-pages, je suis jalouse, je les collectionne :D Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
  4. Un article très sympa qui me donne beaucoup de regrets de n'avoir pu y participer

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...