Mes Dernières Chroniques



2 juin 2015

John Cleaver, tome 2 : Mr Monster de Dan Wells

Après avoir lu le tome 1, j’étais vraiment curieuse de ce que la suite allait donner. Alors je me suis lancée avec plaisir dans ma lecture de John Cleaver, tome 2 : Mr Monster de Dan Wells. Et je dois dire, que même si le premier tome était plutôt pas mal, j’ai encore plus accroché à celui-ci, tous les éléments sont au RDV.

Titre : John Cleaver, tome 2 : Mr Monster
Auteur : Dan Wells
Editeur : Pocket
Parution : 2012
Pages : 345


Pour ceux qui n'ont pas lu le tome 1 : Mon avis est ICI


Résumé de l’éditeur :
Dans Je ne suis pas un serial killer, le jeune John Wayne Cleaver était la proie de pulsion effrayantes et redoutait de devenir un tueur en série. Aujourd’hui il n’a plus de doutes : un assassin, qu’il a surnommé Mr. Monster, sommeille en lui, susceptible de se réveiller à tout instant. Ce qui, étrangement, n’a pas que des mauvais côtés. Sans Mr. Monster, John n’aurait jamais pu débarrasser sa petite ville du tueur qui y sévissait.
Mais à présent il n’est plus du tout sûr de pouvoir maîtriser son côté obscur. D’autant qu’autour de lui nombreux sont les importuns qui mériteraient d’avoir affaire à Mr. Monster. Sans compter ces nouveaux cadavres qui apparaissent aux quatre coins de la ville et cet inspecteur du FBI qui commence à sérieusement le suspecter d’être impliqué dans les meurtres. Il va ainsi devenir de plus en plus difficile de ne pas laisser les rênes à ses démons. Plaisir coupable auquel il serait tragique de prendre goût…


Mon Avis

L’histoire reprend quelques mois après les événements du livre précédent : Je ne suis pas un serial killer. La petite ville de Clayton a retrouvé son calme habituel car les meurtres sont finis grâce à John Cleaver, mais ça, personne ne le sait vraiment sauf peut-être sa mère qui fait un déni des événements qui ont eu lieu. Mais le calme ne sera pas de très courte durée.

De son côté John a de plus en plus de mal à gérer et surtout à contenir Mr Monster, ce monstre qui est en lui et qui veut détruire, faire du mal. Car depuis que John s’est mis à chasser le tueur qui sévissait en ville, il a du lâcher les « cordes » qui entravaient son monstre, celui-ci ne veut plus être oublié. C’est pour cette raison que John fait plaisir à Mr. Monster en devenant un petit pyromane. Il essaie de gérer au mieux.

Mais cet équilibre précaire va être remis en cause par l’apparition de nouveaux meurtres. Tout le monde croit que le tueur en série est de retour, mais John lui sait bien que c’est quelqu’un d’autre. John va avoir assez de mal à mener l’enquête cette fois car il ne va pas être tranquille, il va même être soupçonné. Car depuis l’arrivée d’un agent du FBI, John et sa mère ont été questionné de nombreuses fois, et c’est cet agent qui va être mis sur cette nouvelle affaire. Et il ne faut pas oublié que la passion de John pour les cadavres et plus précisément des victimes de meurtres est désormais assez connues.

Nous repartons donc pour une nouvelle aventure avec John. Nous avons l’occasion de le voir en train d’essayer de se sociabiliser avec des jeunes de son age ce qui est plutôt comique vu qu’il est sociopathe ^^ Dans ce tome, John est plus sombre, on le voit essayer de lutter, de ne pas succomber à ses pulsions, ce qui est plus facile à dire qu’à faire.

Mais ce n’est pas que John qui est plus sombre, c’est même l’histoire elle-même. Le principe de ce tome ressemble au précédent avec pas mal de suspense, toujours autant de descriptions macabres, que je dois avouer , j’apprécie pas mal ^^ L’histoire est très prenante, je ne savais vraiment pas comment tout cela allait se finir, une fois que toutes les choses se sont accélérées vers la fin, où l’on découvre l’identité du tueur.

Je suis donc contente d’avoir retrouvé John pour une nouvelle intrigue vraiment intéressante. Et je dois avouer que la nature du criminel, ne m’a pas gêné du tout cette fois là. Car je dois l’avouer que lors de ma première lecture, j’avais été un peu déçue de la nature du tueur en série, disons que je ne m’attendais pas à ça, alors j’avais été un peu déçue. Mais là vraiment pas, car je me doutait que ça allait rester dans le même style.

Au final, j’ai donc passé un très bon moment à lire ce livre et je suis pressé de lire la suite car la fin de celui-ci se termine par une provocation et j’ai hâte de découvrir ce qu’il va se passer. Ce deuxième tome, est comme le premier, pleins de suspenses, d’actions, de scènes macabres, de pistes et fausses pistes. J’ai apprécié me plonger dans ce livre, il n’y a pas le moindre temps mort.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...