Mes Dernières Chroniques



1 mars 2015

Le jeu de l’assassin de Amy Raby

Je suis tombée par hasard sur le livre Le jeu de l’assassin de Amy Raby, et la couverture m’a aussitôt séduite. Je me suis donc lancée dans cette lecture sans trop savoir à quoi m’attendre. Et au final, j’ai passé un très bon moment à lire ce livre.

Titre : Le jeu de l’assassin
Auteur : Amy Raby
Editeur : Bragelonne
Parution : 2013
Pages : 334

Résumé de l’éditeur :
Vitala Salonius est un assassin surentraîné et une femme aussi attirante que dangereuse oeuvrant pour la libération de son peuple. Sa mission : séduire l’empereur avant de lui porter le coup fatal.
Dirigeant d’un pays au bord du chaos, Lucien Florian Nigellus ne baisse jamais sa garde. Sa vie étant menacée à chaque instant, il ne peut se le permettre, même devant cette éblouissante courtisane de passage au palais. Pourtant, Vitala pourrait bien le distraire un instant de ses préoccupations - -et combler d’autres besoins… Un assassin n’a pas le droit de succomber à sa proie, Vitala le sait depuis l’enfance. Or Lucien ne ressemble pas au tyran sanguinaire qu’elle s’est imaginé. Prise entre ses convictions et un sentiment plutôt trouble, Vitala hésite. A qui ira sa loyauté ?

Mon Avis

Vitala est une jeune fille d’une vingtaine d’années, qui a été formée depuis toute petite à devenir un assassin. Dans son pays natal Riorca, un groupe œuvre en secret pour libérer son pays de l’emprise des Kjallans. Ce groupe se nomme le Cercle de l’Obsidienne. Ils ont de nombreux espions et des assassins. Vitala fait partie de ce groupe. C’est pour ça qu’elle entre dans le Palais de l’Empereur en tant que championne de caturanga (un jeu de stratégie), jeu dont l’empereur raffole. Et tout ça dans le but de le séduire et que dans un moment de faiblesse, elle puisse le tuer.

Lucien, l’Empereur, n’est au pouvoir que depuis quelques années, depuis le décès de son père. Il a encore du mal à s’affirmer, et c’est en partie dû à son infirmité. En effet, il lui manque une partie de sa jambe, depuis une attaque du Cercle de l’Obsidienne qui a coûté la vie à ses deux frères aînés. C’est donc en partie pour cela que la situation de son Empire est instable.

La rencontre entre Vitala et Lucien va être différente de ce à quoi elle s’était attendue. Il est loin d’être le tyran dont lui parlait le cercle. Et au fur et à mesure des parties de caturanga, elle va avoir de plus en plus de doute. Mais bon, on lui a confié une mission et celle-ci lui a été donnée par les seules personnes qui l’apprécient pour ce qu’elle est. La décision risque d’être dure pour elle.

Mais les choses sont loin de se passer comme elle l’avait prévu. Il se passe des choses au niveau de l’Empire qui la dépassent et qui vont la surprendre et elle risque de devoir modifier radicalement ses plans. Elle va se retrouver au milieu des complots et va devoir réévaluer tous ses projets.

Dans ce livre, il y a beaucoup de romance, on suit beaucoup la relation de Vitala et Lucien. Je trouve juste un peu dommage que la romance soit aussi prévisible, même si ça n’empêche pas que j’ai passé un bon moment à lire ce livre. Et encore un petit bémol, j’aurais vraiment aimé en découvrir un peu plus sur cet univers, on y découvre un petit échantillon mais j’aurais aimé être encore plus plongée dans cet univers. Mais bon dans l’ensemble j’ai passé un très bon moment à lire ce livre, les pages se sont tournées toutes seules, l’histoire est intéressante et j’ai vraiment aimé m’y plonger. Il y a aussi un peu d’action qui ponctue régulièrement le récit. J’ai tourné les pages sans m’en rendre compte.

 Donc au final, malgré les quelques petits bémols dont j’ai parlé plus tôt, j’ai vraiment aimé cette histoire, je ne me suis pas ennuyée un seul instant et l’histoire était plutôt intéressante. Et même si les personnages étaient un peu caricaturé ça ne m’a pas empêché de m’attacher à eux. C’est un livre qui m’a permis de passer un agréablement moment. Si vous aimez les livres de romance, teintés de fantasy et de complots, lisez ce livre et vous l’aurez fini avant même de vous en être rendu compte.


1 commentaire:

  1. J'ai passé un très bon moment avec ce livre : l'ambiance m'a particulièrement conquise. Cependant, j'aurai apprécié que la culture des civilisations soit davantage développée...

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...