Mes Dernières Chroniques



28 mars 2015

La pire mission de ma vie n’est pas finie, tome 2 de Robin Benway

Comme j’avais plutôt apprécié ma lecture du premier tome, je me suis lancée dans la lecture de La pire mission de ma vie, tome 2 : La pire mission de ma vie n’est pas finie de Robin Benway. Et je dois avouer que j’ai été un peu déçue par ma lecture, j’ai largement préféré le premier tome. Il manquait des éléments pour rendre ce livre aussi sympathique que le premier.

Titre : La pire mission de ma vie n’est pas finie
Auteur : Robin Benway
Editeur : Nathan
Parution : 2014
Pages : 393

Si vous ne connaissez pas le tome 1, vous pouvez retrouver mon avis ICI

Résumé de l’éditeur :
Fini les missions ultra-secrètes ! Pour la première fois de sa vie, Maggie Silver prend des vacances.
Elle va passer un été normal de lycéenne normale, avec son petit copain Jesse et sa meilleure amie Roux.
Mais voilà, elle et ses parents sont accusés de trahison ! Elle doit reprendre du service…
Son objectif : empêcher le Collectif de détruire sa vie et celle de ses proches..
Sa méthode : prendre l’ennemi à son propre piège.
Le hic : elle doit faire équipe avec deux espions amateurs, Jesse et Roux !

Mon Avis

Dans ce deuxième tome, nous retrouvons Maggie, Roux et Jesse quelques mois après la fin des événements du premier tome. Depuis leur dernière aventure, Maggie mène une vie normale et a arrêté d’avoir des missions. Elle profite de sa vie de lycéenne avec sa meilleure amie Roux, toujours aussi spéciale et son petit copain Jesse.

Mais leur vie tranquille ne va pas durer éternellement. Un jour comme tous les autres, Maggie rentre chez elle après avoir vu Roux mais elle va tout de suite se rendre compte que quelque chose de pas normal se produit chez elle. Il y a comme un signal d’alerte… Elle va vite comprendre que la situation est grave, ses parents sont soupçonnés à propos d’une vieille mission… Elle va donc devoir reprendre du service afin de blanchir le nom de ses parents, car ils risquent gros.

Malgré un plan bien préparé, il peut toujours avoir des surprises, Maggie va le comprendre à ses dépends. Mais heureusement pour elle, elle peut compter sur ses amis, ses alliés pour l’aider à démêler cette affaire, qui est plus compliquée qu’elle ne le pensait au premier abord. Dans cette nouvelle aventure, elle va avoir l’occasion de rencontrer de nouvelles personnes, qui ont presque son age et qui sont, comme elle, dotées de certains talents.

L’apparition de ces nouveaux personnages est bien vue, on rencontre des personnes aussi diverses qu’intéressantes. Ca nous permet de voir de nouvelles facettes de Maggie et de ses amis. Ils sont vraiment des personnages sympathiques, j’aurai aimé en découvrir un peu plus sur eux.

Je dois avouer que même si j’ai apprécié ce livre dans l’ensemble, je l’ai moins aimé que le premier. Je trouve qu’il manque l’humour qui était beaucoup plus présent dans le premier tome. Ce qui fait que j’ai trouvé qu’il y avait quelques temps mort dans l’histoire, ce qui est vraiment dommage. Car l’histoire elle-même est plutôt intéressante, sa trame est bien construite, les nouveaux personnages sont très intéressants, tout comme leurs interactions, leurs relations.

Donc dans l’ensemble, l’histoire est bien faite mais j’ai trouvé que ça manquait de rythme, je dois avouer que j’ai parfois trouvé un peu le temps long. Je suis un peu déçue, je ne m’attendais pas à ça, je le voyais plus comme le premier tome. Mais heureusement, la fin est vraiment bien faite, ce qui a fait que j’ai terminé ma lecture sur un point positif.
Au final se fut donc pour moi une lecture sans plus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...