Mes Dernières Chroniques



2 mars 2015

C'est lundi, Que lisez-vous ? #09



Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Maintenant repris par Galleane.


On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?


J'ai eu une semaine un peu mitigée au niveau de mes lectures, quelques petites déceptions, mais heureusement j'ai eu aussi de bonnes surprises.



Ce que j'ai lus


Depuis des années, Sophie sait qu’elle n’est pas comme tout le monde. Elle se sent à part à l’école, où elle n’a pas besoin d’écouter les cours pour comprendre. La raison ? Elle est dotée d’une mémoire photographique… Mais ce n’est pas tout : ce qu’elle n’a jamais révélé à personne, c’est qu’elle entend penser les autres comme s’ils lui parlaient à voix haute. Un casque vissé sur la tête pour empêcher ce bruit de fond permanent de la rendre folle, elle se promène un matin avec sa classe au musée d’Histoire naturelle quand un étrange garçon l’aborde. Dès cet instant, la vie qu’elle connaissait est terminée : elle n’est pas humaine et doit abandonner son existence entière pour rejoindre un autre univers, qu’elle a quitté douze ans plus tôt. L’y attendent une pléiade de nouveaux condisciples, amis et ennemis, et une question obsédante : qui est-elle ? Pourquoi l’a-t-on cachée dans le monde des humains ? Pourquoi n’a-t-elle que des souvenirs partiels de son passé ? Un premier roman baigné de magie, dont la fantaisie et le sens du suspense font des miracles, et où éclate le talent indéniable de Shannon Messenger. Un nom à retenir !

A force d'en entendre parler, j'étais vraiment curieuse de lire ce livre. Et je dois avouer que ça fait longtemps qu'un livre de ce genre ne m'a pas autant emballée. Pendant ma lecture, je n'ai pas vu le temps passé, l'univers est très intéressants et les personnages sont hauts en couleurs. J'ai vraiment adoré ma lecture !

Pour en savoir plus : Ma chronique est ICI


______________________________________________



Comment débarrasser la Terre de ses sept milliards d'habitants ? Retirez aux hommes leur humanité...

Cassie Sullivan et ses compagnons ont survécu aux quatre premières vagues destructrices lancées par les Autres. Maintenant que l'espèce humaine a été presque entièrement exterminée et que la 5e Vague déferle sur la planète, le groupe se trouve face à un choix : se préparer à affronter l'hiver en espérant le retour rapide d'Evan Walker, ou se mettre en quête d'éventuels survivants avant que l'ennemi ne referme sur eux son impitoyable piège.

Personne ne peut prédire à quels abîmes de cruauté les Autres sont prêts à s'abaisser, ni à quelles hauteurs l'humanité saura se hisser. La bataille finale ne fait que commencer...

Ils connaissent notre manière de penser.

Ils savent comment nous exterminer.

Ils nous ont enlevé toute raison de vivre.

Ils viennent maintenant nous arracher ce pour quoi nous sommes prêts à mourir.

Vu que j'avais vraiment aimé le premier tome, j'étais impatiente de lire la suite, mais je dois dire que j'ai étais un peu déçue. Ce n'est pas du tout dans le genre du premier tome, et j'ai eu du mal à accrocher un début de l'histoire. Heureusement, j'ai vraiment apprécié la deuxième moitié du livre. Je suis tout de même curieuse de lire la suite, car il reste pas mal de questions en suspens.


Pour en savoir plus : Ma chronique est ICI



______________________________________________


Vitala Salonius est un assassin surentraîné et une femme aussi attirante que dangereuse oeuvrant pour la libération de son peuple. Sa mission : séduire l’empereur avant de lui porter le coup fatal.

Dirigeant d’un pays au bord du chaos, Lucien Florian Nigellus ne baisse jamais sa garde. Sa vie étant menacée à chaque instant, il ne peut se le permettre, même devant cette éblouissante courtisane de passage au palais. Pourtant, Vitala pourrait bien le distraire un instant de ses préoccupations – et combler d’autres besoins…

Un assassin n’a pas le droit de succomber à sa proie, Vitala le sait depuis l’enfance.

Or Lucien ne ressemble pas au tyran sanguinaire qu’elle s’est imaginé. Prise entre ses convictions et un sentiment plus trouble, Vitala hésite. À qui ira sa loyauté ?



Dans l'ensemble, j'ai passé un très bon moment à lire ce livre, l'histoire est intéressante et à un bon rythme, je n'ai pas vu le temps passé. Même si il y a quelques bémols, tels que l'univers n'est pas assez développée à mon goût et la romance est un peu cliché, au final ça ne m'a pas tant dérangée que cela, tellement j'étais prise dans ma lecture.

Pour en savoir plus : Ma chronique est ICI

______________________________________________


Quelle est cette armée de fantômes immobiles, pétrifiés dans l'abbatiale d'Abbey Road ?

Ce sont les pensionnaires et les professeurs de l'orphelinat, tous plongés dans une torpeur mortelle.

A peine revenues du monde magique d'Alvénir, Joy et ses camarades doivent y retourner pour trouver l'Alchiminott, le seul contrepoison qui puisse dissiper cet envoûtement. Mais cette fois, franchir la porte secrète ne suffit pas, c'est dans le passé d'Alvénir qu'elles doivent se rendre, aux origines du mal, à cette époque où le Diable Vert, désormais maître de l'orphelinat, n'était qu'un être d'amour et de compassion. Peut-être auront-elles, pour changer le cours du temps, à risquer leurs vies. Peut-être Ginger aura-t-elle enfin la preuve qu'elle n'appartient pas tout à fait au même monde que ses camarades.

Pour l'instant, la seule certitude de Joy s'appelle Alonn, ce garçon aux yeux violets auquel elle aimerait bien ne plus penser. Pourtant, lorsqu'elle rencontre Mauk, avec sa peau mate et son regard intense, son coeur se met à battre étrangement. En Alvénir, les enchantements comme les drames pourraient bien naître des histoires d'amour impossibles...

Je dois dire que j'ai eu un peu de mal avec ce troisième tome, Joy, l'héroïne, m'a beaucoup agacée avec son analyse sur ses sentiments. J'en ai un peu fait une overdose ^^ Sinon l'histoire est bien menée et on a enfin des réponses et des débuts de réponses, sur Ginger en particulier. Je lirais tout de même la suite en espérant que le quatrième tome ne me fera pas ressentir la même chose.

Pour en savoir plus : Ma chronique est ICI




Ce que je lis




Psychologue à Aurora falls, une petite ville de la côte Est des Etats Unis, Catherine Gray pensait savoir maîtriser ses émotions. Mais elle n'en est pas moins femme et elle doit reconnaître qu'elle éprouve toujours les mêmes sentiments pour son amour de jeunesse, James Eastman, un brillant avocat égaré dans un mauvais mariage. Aujourd'hui, le voilà divorcé, et au moment où l'avenir pourrait s'offrir à eux, un fantôme du passé resurgit. La troublante Renée Moreau, l'ex-femme de James, disparue depuis trois ans sans laisser d'adresse, réapparaît... au fond d'un puits. Le corps mutilé, sauvagement assassinée, dans le jardin du cottage de James.

Je dois avouer que je n'ai pas touché à ce livre de la semaine, je l'ai mis en pause et je ne sais pas si je vais le ré-attaquer cette semaine ou pas, on verra bien ^^






La Terre ne ressemble plus à la planète sur laquelle nous vivons. Les Sept Guerres en ont détruit la quasi-totalité et les hommes essaient de la reconstruire. C’est dans cet environnement que vie Cia et sa famille. A 16 ans, la majorité des adolescents doit trouver un travail. Les autres, l’Elite, sont choisis pour le Testing. L’épreuve suprême. Un test ultime qui promet l’entrée à l’université pour les gagnants. Ou plutôt pour les survivants… Cia a été choisie. Et elle va rapidement comprendre qu’elle ne peut faire confiance à personne.



J'ai quasiment fini ma lecture et je dois dire que je suis agréablement surprise. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre en lisant ce livre, et je dois avouer que, pour l'instant, j'adore l'histoire.

Ma chronique viendra surement dans la journée




Ce que je vais lire


John Wayne Cleaver est un jeune homme potentiellement dangereux. Très dangereux. Jugez-en plutôt : garçon renfermé, pour ne pas dire sociopathe, il vit au milieu des cadavres à la morgue locale, tenue par sa mère et sa tante, il a une certaine tendance à tuer les animaux et, depuis son plus jeune âge, il nourrit une véritable passion pour les tueurs en série. Ainsi, son destin semble tout tracé. Mais conscient de son cas, et pas spécialement excité à l’idée de devenir un serial killer, John a décidé d’en parler à un psy et de respecter quelques règles très précises. Ne nourrir que des pensées positives à l’égard de ses contemporains. Ne pas s’approcher des animaux. Éviter les scènes de crime. Ce dernier commandement va néanmoins devenir très difficile à suivre lorsqu’on retrouve autour de chez lui plusieurs corps atrocement mutilés. Y aurait-il plus dangereux encore que John dans cette petite ville tranquille ? Aurait-il enfin trouvé un adversaire à sa taille ?

______________________________________________


Le monde obscur est en émoi depuis le meurtre mystérieux d'un loup-garou survenu devant le Hunter's Moon, l'un des repaires de lycanthropes les plus fréquentés de New York. Du côté des Chasseurs d'Ombres, l'Inquisitrice, une femme insensible et austère, est dépêchée par l'Enclave pour s'emparer de l'Institut: Valentin est de retour et une guerre sanglante se prépare.


Pris dans la tourmente des événements récents, écartelés entre coeur et raison, Clary et Jace se lancent à corps perdu dans la lutte sans merci qui oppose les défenseurs du bien aux forces du mal. Une lutte qui les ménera des souterrains de la Cité Silencieuse aux eaux sombres de l'East River...



______________________________________________




Après avoir sauvé le Collectif, la société d'espions pour laquelle sa famille travaille, Maggie s'apprête à profiter d'une année de Terminale bien méritée. La première année "normale" de sa vie, avec sa première véritable amie Roux et son premier petit copain Jesse. Mais voilà : le Collectif accuse ses parents de trahison. Pour sauver la réputation de sa famille, Maggie doit remettre ses habits d'espionne. Une fois encore.








Et vous, que lisez-vous ?

30 commentaires:

  1. Je te souhaite de belles lectures ! =)

    RépondreSupprimer
  2. "Jusqu'à la fin" me tente bien. Je vais le rajouter à ma liste d'envies. Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  3. Je et souhaite une bonne semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
  4. Je vous souhaite une bonne semaine et de très belles lectures.

    RépondreSupprimer
  5. ☁ Une belle semaine de lectures à toi !

    RépondreSupprimer
  6. Je te souhaite une belle semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
  7. la pire mission de ma vie j'avais adoré ce second tome je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
  8. Je te souhaite une bonne semaine, remplie de belles découvertes livresques :)
    J'ai aussi adoré les gardiens des cités perdues
    j'ai bien hate d'entamer le tome 2. D'après ce que j'ai vu, il y aura au moins 4 tomes de prévus ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah merci pour l'info, justement je me posais la question ^^
      C'est bien si il y en a au moins 4 :)
      En tout cas, je suis pressée d'attaquer la suite !
      Je te souhaite aussi une belle semaine de lectures

      Supprimer
  9. Oh des titres tentants !
    Bonne semaine de lecture :)

    RépondreSupprimer
  10. Je t'avoue, je suis jalouse de ton rythme de lecture !
    bonne semaine ;)

    RépondreSupprimer
  11. J'avais bien aimé La cité des ténèbres! Je te souhaite une très bonne semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
  12. Que de bonnes lectures en perspectives !
    Excellentes semaine :)

    RépondreSupprimer
  13. Je te souhaite une bonne semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  14. Ton retour est intéressant pour La mer infinie comme pour le Jeu de l'assassin.
    J'avais beaucoup aimé la 5e vague, il va falloir que je lise la suite, mais au moins je suis prévenue que c'est un peu différent. Le Jeu de l'assassin est dans ma PAL, ça donne envie de le lire.
    Bonne semaine de lectures !

    RépondreSupprimer
  15. Je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
  16. Je te souhaite une très belle semaine livresque

    RépondreSupprimer
  17. Je te souhaite une très belle semaine livresque

    RépondreSupprimer
  18. Je te souhaite une très belle semaine livresque

    RépondreSupprimer
  19. Je te souhaite une bonne semaine avec de belles lectures !

    RépondreSupprimer
  20. que de lectures!! bonne semaine à venir

    RépondreSupprimer
  21. Je ne connais pas tes lectures mais je te souhaite une excellente semaine avec de belles découvertes livresques.

    RépondreSupprimer
  22. Gardiens des cités perdues me fait très, très, très envie ! Je te souhaite une bonne semaine et de belles lectures :)

    RépondreSupprimer
  23. La 5ème vague me tente de plus en plus, mais si le deuxième tome est un peu décevant, j'attendrait peut-être encore un peu. Je te souhaite une belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  24. Aah j'en suis au tome 3 de la cité des ténèbres, j'ai bien aimé sans plus le tome 1 mais à partir du tome 2 j'ai grave accroché :) J'ai hâte de connaitre le fin mot de l'histoire !!
    Belle semaine :)

    RépondreSupprimer
  25. Je te souhaite une très bonne semaine de lectures!

    RépondreSupprimer
  26. Bonne fin de semaine de lectures.

    RépondreSupprimer
  27. Je te souhaite une très belle semaine de lecture

    RépondreSupprimer
  28. Je te souhaite de très bonnes lectures et une belle fin de semaine.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...