Mes Dernières Chroniques



17 févr. 2015

Top Ten Tuesday #05




Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani.



Le thème de cette semaine est :



Les 10 problèmes que vous avez avec les livres



Dans mon top 10, il n'y a pas vraiment d'ordre, je l'ai mis dans l'ordre dans lequel ils me sont venus à l'esprit ^


- Mon problème principal ? La place. A force je ne sais pas comment et surtout où les ranger. Mes bibliothèques sont pleines à craquer.

- Mon problème suivant explique le problème précédent ^^ J’accumule plein de livres car j’ai vraiment du mal à m’en séparer. Je garde tout.

- Problème plutôt récent pour moi. J’achète pas mal, mais vu que je n’ai pas le temps de lire tout ce que j’ai pu acheter avant ma PAL augmente tout le temps.

- J’emprunte des livres a la médiathèque, beaucoup. Et c’est toujours la course pour pouvoir les rendre dans les temps, je pense que j’en emprunte trop ^^

- Lire me pose parfois des problèmes pour dormir. Car un fois que j’ai commencé un bon livre, j’ai du mal à m’arrêter, même pour dormir. Je ne compte plus les fois où je n’ai quasiment pas dormi pour finir mon livre.

- Je dois avouer que par certains aspects, je suis un peu maniaque avec mes livres. Je n’aime pas avoir différents format, éditions pour des sagas. Or parfois il n’y a pas tellement le choix, je ne trouve pas ça très pratique pour ranger, ni même très beau, j’aime avoir une saga uniforme (j’espère que vous voyez ce que je veux dire^^)

- Je termine toujours ce que je lis, c’est obligatoire pour moi, même si je déteste le livre, j’irai jusqu’au bout de ma lecture. Je ne peux pas laisser un livre à moitié lu, même si je ralentis un peu le rythme de ma lecture :)

- Parfois avec la quatrième de couverture d’un livre, je suis spoiler et ça ce n’est vraiment pas top. Car des fois les résumés sont vraiment détaillé et on sait plus ou moins ce qu’il va se produire à la fin du livre. Je trouve ça vraiment dommage, ça enlève la surprise de la lecture.

- Le problème de ma mémoire, j’explique. Vu que je lis pas mal, j’ai du mal à me souvenir de tout. Je n’oubli pas mes lectures, non, j’ai juste des trous de mémoire pour les titres et/ou les auteurs. Mais il suffit qu’on me dise 2-3 éléments de l’histoire et c’est bon. Par contre, ce n’est pas pratique quand des fois je veux parler d’un livre et que je suis incapable de ressortir le titre et l’auteur ^^

- Mon dernier problème, perso. C’est que quand je lis dans suis dans ma bulle, coupée du monde et plongée dans ma lecture. Il peut se passer pleins de choses autour de moi, je ne m’en rends pas compte. Je ne compte plus combien de fois où j’ai loupé des infos, qu’on me dise « Mais si je t’en ai parlé, il y a tant de temps, quand tu étais en train de lire ». Etre dans ma bulle c’est pratique ou et non ^^

Je pense avoir fait le tour de tout ce que je voulais dire, j'ai eu un peu de mal à trouver les 10, car tout ne me revenais pas à l'esprit :)


Et vous quels sont vos problèmes avec les livres ?


4 commentaires:

  1. La place... On est tous concerné ^^
    Et le fait d'acheter compulsivement ça aussi je suis concernée :p

    RépondreSupprimer
  2. Moi j'aime les bibliothèque où aucun livre ne se ressemblent!

    RépondreSupprimer
  3. Je vois parfaitement ce que tu veux dire pour les sagas uniformes. Je déteste quand les couvertures ou les formats change en cours de publication.

    RépondreSupprimer
  4. on a beaucoup de points communs dans cette liste :-)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...