Mes Dernières Chroniques



2 févr. 2015

Instinct, tome 1 de Vincent Villeminot

Je suis un peu tombée par hasard sur Instinct, tome 1 de Vincent Villeminot à la médiathèque, je n’en avais jamais entendu parlé, mais le résumé m’a intriguée. Et je dois dire que j’ai vraiment adoré ce livre, je n’ai pas réussi à le fermer avant la fin. Et vivement que j’emprunte le tome 2 ^^




Résumé de l’éditeur :
Tim ne garde qu’un souvenir troublant de l’accident. Quand il a repris conscience, il était une bête féroce, avide de chasse et de sang. A-t-il rêvé ?
Ce n’est pas l’avis du professeur McIntyre, psychiatre singulier, qui l’emmène dans son institut de recherche où vivent d’autres initiés, tous sujets à des métamorphoses animales. C’est là que Tim rencontre Shariff et surtout Flora, une jeune fille séduisante et insaisissable…





Mon Avis

Dans ce livre, nous suivons Tim, un jeune garçon de 17 ans, qui est heureux de retrouver son frère avec son voyage à l’étranger. Les deux frères sont très proches, Tim ne pouvait pas imaginer sa vie, son avenir sans son frère, qui comme lui adoré partir à l’aventure, rechercher des trésors archéologiques. Mais sur le trajet de retour de l’aéroport les choses ne se passent pas comme prévu, et c’est le début d’autres aventures pour Tim.

La voiture de ses parents a un accident, et Tim se sent étrange, n’arrive pas à parler, il se sent à l’étroit dans la voiture, n’arrive pas à se servir correctement de ses mains qu’il n’ose pas regarder de peur de découvrir des blessures, mais surtout la chose la plus étrange est que rien qu’en respirant, il capte pleins d’odeurs qui l’informe sur la situation. Puis il se retrouve en train de dévorer un daim, qu’il a chasser, qu’il a pister, et puis il a la surprise de découvrir son reflet dans l’eau…

Le lendemain il se réveil à l’hôpital, il ne comprend pas ses « souvenirs », c’est impossible que ce soit vrai. Il va douter de lui, il va être persuader d’être fou, il n’y a pas d’autres explications. Sans parler de l’existence d’une nouvelle drogue qui persuade la personne d’être un animal, d’avoir tuer. Et sa rencontre avec le professeur McIntyre, ne va pas le rassurer, car celui-ci croit qu’il s’est vraiment transformé en animal. Tim le croit lui aussi fou, les paroles du professeur sont insensées, mais il va quand même décider de le suivre et de rejoindre un institut spécial afin de découvrir la vérité.

A peine arrivé, il va voir des choses qui vont lui paraître suspecte, mais il est loin de se douter de la vérité. Il a raison d’avoir des soupçon mais pas pour les bonnes raisons. Et il va se rendre compte de la situation, une fois seulement qu’il sera trop tard.

Dans l’institut, il va faire la rencontre de ses deux colocataires, Shariff un jeune garçon qui est là depuis déjà pas mal de temps et Flora est une jeune fille assez secrète. Les trois jeunes vont faire une belle équipe, ils sont très différents mais tous attachants.

J’ai vraiment apprécié cette histoire, le fait que Tim ne gobe pas tout ce qu’on lui dit, il agit comme quelqu’un de normal. Je n’ai pas trouvé de temps morts, j’ai vraiment dévoré ce livre, je n’ai pas pu le refermer avant de l’avoir fini. Ce livre mélange métamorphoses, secrets, ennemis, amitiés, amour et combats. J’ai vraiment aimé voir Tim essayé de se rappeler l’accident, de chercher son rôle exact, confronter à ses doutes, et si c’était lui qui était responsable ? Mais pas seulement, on le voit aussi chercher à trouver la vérité sur ce qui l’entoure, de comprendre et de faire face à ses peurs, afin de protéger ceux à qui il tien.

Donc comme vous l’avez certainement compris, j’ai adoré ce livre et je suis pressée de découvrir la suite. Donc si vous aimez ce genre d’histoire fantastique je vous conseil vraiment ce livre, il est vraiment très bien.

2 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...