Mes Dernières Chroniques



1 févr. 2015

In My Mailbox #02



In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsiq ue les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Ce RDV est repris par Lire ou Mourir.


Cette semaine, aucun achat pour moi, par contre j'ai fait plusieurs emprunts ^^


Mon SP


Des Editions Baudelaire
Unique héritière de la Maison Alwen, Kyara est promise à un avenir paisible et sans grande passion.
Le sort en décidera autrement et fera d'elle le seul rempart contre les forces du mal et la guilde des assassins qui menace sa vie. Epaulée par son frère Caleb, ainsi que ses amis Dounaï et Matthew, elle est entraînée malgré elle dans la quête du Livre des Pactes, au cours de laquelle elle devra tout abandonner pour sauver non seulement les siens, mais aussi son monde menacé par l'impitoyable Salem, chef des inhumains, assoiffé de vengeance. Son parcours sera jalonné de rencontres tant fantastiques qu'effrayantes, dans un univers post-apocalyptique qui se reconstruit sur les blessures du passé.
Son courage sera-t-il suffisant pour mener à bien cette mission en dépit des multiples dangers qui la guetteront ? Saura-t-elle déjouer les projets destructeurs de Salem ?



Mes emprunts à la médiathèque



Au fin fond de l'océan, dans un monde pas si différent du nôtre, vit le peuple mer. Plusieurs communautés se partagent les eaux du monde entier, certaines en bonne entente, d'autres en conflit déclaré. Lorsque la princesse Serafina s'éveille au matin de ses fiançailles, sa première préoccupation devrait être de plaire au beau prince Mahdi, son promis. 
Pourtant, Serafina est hantée par un cauchemar lui annonçant le retour d'une ancienne malédiction. Ses sombres prémonitions se confirment quand un assassin frappe sa mère, la reine Isabella, d'une flèche empoisonnée. Serafina doit alors découvrir qui a commandité ce meurtre afin d'empêcher les communautés mers de s'entredéchirer dans une guerre impitoyable. 
Aidée par cinq amies issues de mers exotiques, elle mettra au jour une conspiration qui dépasse leurs pires craintes
.

1ère Vague : Extinction des feux
2e Vague : Déferlante
3e Vague : Pandémie
4e Vague : Silence

La 5e Vague arrive...
Ils connaissent notre manière de penser. Ils savent comment nous exterminer. Ils nous ont enlevé toute raison de vivre. Ils viennent maintenant nous arracher ce pour quoi nous sommes prêts à mourir…

À l’aube de la 5e Vague, sur une bretelle d’autoroute désertée, Cassie tente de Leur échapper…Eux, ces êtres qui ressemblent trait pour trait aux humains et qui écument la campagne, exécutant quiconque a le malheur de croiser Leur chemin. Eux, qui ont balayé les dernières poches de résistance et dispersé les quelques rescapés…
Pour Cassie, rester en vie signifie rester seule. Elle se raccroche à cette règle jusqu’à ce qu’elle rencontre Evan Walker. Mystérieux et envoûtant, ce garçon pourrait bien être son seul espoir de sauver son petit frère, voire elle-même. Du moins, si Evan est bien celui qu’il prétend… Mais la jeune fille doit d’abord faire des choix : entre confiance et paranoïa, entre courage et désespoir, entre la vie et la mort. Va-t-elle baisser les bras et accepter son triste sort, ou relever la tête et affronter son destin ? Car ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort.


Quelques jours après la première mission des Effacés dans les laboratoires ProCure, au moment où leur mentor s’apprête à divulguer à la presse la vérité sur le virus, un bien étrange incident survient à l’Elysée. Le Président de la République, Étienne Hennebeau, y donne une conférence de presse pour livrer sa propre version des faits, quand un doigt humain coupé est trouvé dans une poubelle par un employé. Un journaliste s’empare aussitôt du scoop. La nouvelle a à peine le temps d’être évoquée dans quelques articles que, dès le lendemain, on n’en trouve plus aucune mention nulle part. Il n’en faut pas davantage pour éveiller la curiosité des Effacés et de leur mentor. À qui appartenait ce doigt ? Comment s’est-il retrouvé à l’Élysée ? Bientôt, d’autres incidents isolés, sans liens apparents, se multiplient partout en France… Les Effacés doivent agir vite.


A la mort de son père, Auguste part avec sa famille s'installer chez les grands-parents à la campagne. Mais ce qui s'annonçait comme un retour aux sources, se change en une aventure vertigineuse... 
Car, au détour d'une conversation, Auguste apprend qu'il n'y a jamais eu "d'accident". Son père a été assassiné par une mystérieuse société secrète, les Autodafeurs. 
Leur but ? Le contrôle du savoir et la main mise sur sa forme la plus ancienne : Les livres....
Leur seul adversaire ? La Confrérie?
Son père en faisait partie et Auguste doit prendre la relève. Ce qu'il ne sait pas, c'est qu'il va mettre les deux pieds dans un complot d'envergure internationale.
Heureusement pour lui, sa petite soeur autiste, Césarine, a décidé de s'occuper de tout ça...

Clary n'en croit pas ses yeux. Elle vient de voir le plus beau garçon de la soirée commettre un meurtre. Et détail terrifiant: le corps de la victime a disparu d'un seul coup!

Mais le pire reste à venir...Sa mère a été kidnappée par d'étranges créatures et l'appartement complètement dévasté.

Sans le savoir, Clary a pénétré dans une guerre invisible entre d'antiques forces démoniaques et la société secrète des chasseurs d'ombres... Une guerre dans laquelle elle a un rôle fatal à jouer
.


6 commentaires:

  1. Vive les médiathèques! Bonne lectures avec tout ces livres ;)

    RépondreSupprimer
  2. Bonne lectures avec toutes ces réceptions :)
    Nous avons TMI en commun ...

    RépondreSupprimer
  3. De jolies acquisitions !
    Bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
  4. plusieurs emprunts à la médiathèque bien sympathique :)

    bonne lecture à toi !

    RépondreSupprimer
  5. Je n'avais encore jamais croisé "Kyara Alwen" mais whoah cette couverture me fait super envie, quelle atmosphère mystérieuse !
    Belle semaine à toi :)
    Cajou

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...