Mes Dernières Chroniques



15 févr. 2015

Hantée, tome 2 : Un mal souterrain de Maureen Johnson

Je me suis lancée dans la suite de Hantée, tome 2 : Un mal souterrain de Maureen Johnson. Je suis un peu mitigée, l’histoire est vraiment pas mal, par contre, il y a pas mal de longueurs et tous s’accélère à la fin du livre. Mais ça n’empêche pas que je suis impatiente de lire le tome 3, car il reste pas mal de questions sans réponses.


Si vous n'avez pas lu le tome 1, ne lisez pas la suite vous risquez d'être pas mal spoiler
Mais si vous êtes curieux à propos de Hantée, ma chronique sur le tome 1 est dispo ICI





Résumé de l’éditeur :
Depuis qu’elle a vaincu L’Eventreur et découvert sa véritable identité, Aurora est sous le choc : elle est capable d’exorciser le simple toucher les revenants de l’au-delà dont un démon a pris possession. Et lorsqu’une vague de morts inexpliquées marque son retour à Londres, elle décide de mener l’enquête, soutenue par les Ombres. Rapidement, elle doit se rendre à l’évidence : un esprit sombre et malfaiteur est à l’œuvre. Elle et son équipe vont le poursuivre sans relâche. La traque ne fait que commencer.





Mon Avis

Dans ce deuxième tome, nous retrouvons Aurora à peine quelque temps après les événements de la fin du premier tome. Elle se remet doucement de la blessure que lui a infligé ce fantôme quia semé la terreur à Londres en se faisant passer pour Jack L’Eventreur. Ses blessures physiques ne sont quasiment plus qu’un mauvais souvenir, à part la cicatrice qui lui marque le ventre. Mas pour ce qui est du côté psychologique, elle est loin d’être guérie.

Comment réussir à parler de son agression afin d’aller mieux, de pouvoir mieux accepter les événements, si on sait que si on dit la vérité, on passe pour une folle ? C’est le problème auquel Aurora est confrontée.

Depuis son agression, ses parents l’ont ramenée auprès d’eux, à Bristol, loin de Londres, où tout est arrivé. Elle est éloignée de ses amis, de son école et surtout tous les moyens de contact avec la Brigade des Ombres ont été coupés. Elle n’a donc personne vers qui se tourner pour leur expliquer ce qui lui arrive, voir de demander de l’aide à propos de ses nouveaux pouvoirs.

Bientôt, elle va se rendre compte qu’il se passe des événements étranges autour de son lycée et elle va enquêter à sa façon. Car une question l’obsède : Et si lors de son affrontement avec L’Evantreur, lors de l’explosion finale, elle avait ouvert la voie aux autres fantômes ? De fantômes avec des tendances à la violence plus prononcées ?

Aurora, va aussi se rendre compte qu’elle a changée depuis son affrontement, elle n’est plus vraiment la même, son comportement et ses décisions peuvent paraît parfois un peu étrange aux yeux des autres. Et elle va devoir faire des choix importants pour son avenir, car elle est tout de même a sa dernière année de lycée, avant la fac. Elle va aussi rencontrer de nouvelles personnes, et elle va devoir se fier à elle-même afin de choisir en qui elle a confiance, à voir si elle fait les bons choix.

Dans ce tome, Aurora va avoir de quoi faire, entre enquête, relation amoureuse, étude, problèmes scolaires, changement de comportement, de priorité, de pièges, de mensonges, de manipulations. Elle va vraiment avoir pas mal de préoccupations, mais elle va devoir faire attention car tout n’est pas ce qui semble être.

J’ai un peu moins aimé ce tome 2, j’avoue que j’ai préféré le premier tome. Je trouve que c’est un peu long a démarrer, tout s’accélère vers la fin et on aura le fin mot de l’histoire dans le tome 3. Surtout qu’à la fin de ce tome, il s’est produit un événement qui, je dois l’avouer, m’a complètement étonnée, je me demande ce que ça va donner par la suite.
C’était donc une lecture agréable mais sans plus, l’histoire est toujours intéressante mais j’ai trouvé qu’il y avait pas mal de longueur, mais ça ne m’empêche pas d’être pressée de lire la suite, je suis curieuse de savoir comment la suite va évoluer. 


1 commentaire:

  1. J'ai moins aimé moi aussi ce deuxième tome, le début est vraiment trop lent à se mettre en place, mais évidemment la fin donne envie de lire le dernier tome.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...