Mes Dernières Chroniques



2 févr. 2015

C'est lundi, Que lisez-vous ? #05



Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Maintenant repris par Galleane.


On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?


Cette semaine, je n'ai pas pu lire beaucoup, malheureusement. Pas mal de boulot que je devais finir chez moi, heureusement normalement ça devrait s'arranger cette semaine, car l'événement qu'on prépare a lieu jeudi, je pourrais un peu souffler ^^

Ce que j'ai lus



France, Canada, Etats-Unis.
Une explosion de meurtres violents gagne le monde.
Pourquoi ces crimes gratuits ?
La barbarie 2.0 est-elle en marche ?

Yann, analyste de données pour les services secrets se retrouve au coeur d'un complot où profit, science, pouvoir, puissance, manipulations s'imbriquent. Pisté, traqué, épié, il ne sait à qui se fier mais cherche coûte que coûte la vérité. Se cache-t-elle forcément où il le croit ?

Un livre plutôt pas mal, l'histoire est intéressante et assez compliquée. Par contre je dois dire que c'est loin d'être un coup de coeur, j'ai juste passer un bon moment mais sans plus

Pour en savoir plus : Ma chronique



Tim ne garde qu'un souvenir troublant de l'accident. Quand il a repris conscience, il était une bête féroce, avide de chasse et de sang. A-t-il rêvé ?

Ce n'est pas l'avis du professeur McIntyre, psychiatre singulier, qui l'emmène dans son institut de recherche où vivent d'autres initiés, tous sujet à des métamorphoses animales. C'est là que Tim rencontre Shariff et surtout Flora, une jeune fille séduisante et  insaisissables...


J'ai bien aimé ce premier tome, l'histoire est intéressante, on y voit Tim craindre de devenir fou suite à ses "souvenirs" en tant que bête féroce, pour lui c'est un délire. Et les choses ne vont pas s'arranger avec l'arrivée du professeur McIntyre, qu'il va d'abord croire fou et il va craindre d'arriver dans une sorte de secte.

Je vraiment bien aimé le personnage de Tim, il a des réactions assez normal avec ce qu'il se passe, mais il va devoir accepter la vérité.


Pour en savoir plus : Ma chronique



Avocat à Chicago, Jason Kolarich se voit offrir une forte somme par un certain « Mr Smith » pour défendre un homme accusé d’homicide. A priori, l’affaire est simple : à un an et demi, la petite sœur de Sammy Cutler a été victime d’un enlèvement jamais élucidé. Vingt-cinq ans plus tard, Sammy aurait retrouvé et exécuté le principal suspect de l’affaire, Griffin Perlini.
Mais Perlini était-il réellement coupable ? Qu’est devenu le corps de la petite fille ? Et qui est ce mystérieux Mr Smith ?



J'ai vraiment adoré ce livre, je ne me suis pas ennuyée une seconde, c'est vraiment une très belle découverte pour moi.
Si vous aimé les thrillers, essayez celui-là, il vaut vraiment le coup.

Pour en savoir plus : Ma chronique




Ce que je lis



Louise n’est pas une petite fille comme les autres. 
Electro-sensible, sa condition la rend allergique à toutes les ondes électromagnétiques. Pas d’internet, pas de téléphone, de télévision, ni même d’ascenseur… Louise est condamnée à vivre loin de toute la modernité de notre époque.Pour préserver sa santé et lui permettre de vivre une vie normale, son père Stan, agent littéraire, et sa mère peintre, décident de partir et d’acheter une propriété à la campagne où les ondes ne passent pas.
Mais le lieu qu’ils viennent d’investir n’est pas un lieu comme les autres, et le passé violent de cet endroit ne va pas tarder à refaire surface… A mesure que Stan plonge dans l’histoire du château, le comportement de sa fille se fait de plus en plus étrange, et il ne sait que penser : Est-ce la manifestation de forces surnaturelles, ou la preuve que son enfant sombre lentement dans la folie ?







Depuis l’Éradication, le monde est gouverné par les femmes et pour les femmes uniquement. Les hommes n’ont plus le droit de cité. Tous sont bannis, ou bien traqués et placés en détention pour assurer leur seule fonction : la reproduction. Ensuite, systématiquement, ils sont éliminés. Comme toutes les jeunes filles de son âge, Lyra s’entraîne dur pour être capable d’affronter et de maîtriser les mâles qui rôdent encore. Jusqu’au jour où elle doit rencontrer un homme pour procréer à son tour…





Ce que je vais lire


Quelle est cette armée de fantômes immobiles, pétrifiés dans l'abbatiale d'Abbey Road ?


Ce sont les pensionnaires et les professeurs de l'orphelinat, tous plongés dans une torpeur mortelle.

A peine revenues du monde magique d'Alvénir, Joy et ses camarades doivent y retourner pour trouver l'Alchiminott, le seul contrepoison qui puisse dissiper cet envoûtement. Mais cette fois, franchir la porte secrète ne suffit pas, c'est dans le passé d'Alvénir qu'elles doivent se rendre, aux origines du mal, à cette époque où le Diable Vert, désormais maître de l'orphelinat, n'était qu'un être d'amour et de compassion. Peut-être auront-elles, pour changer le cours du temps, à risquer leurs vies. Peut-être Ginger aura-t-elle enfin la preuve qu'elle n'appartient pas tout à fait au même monde que ses camarades.

Pour l'instant, la seule certitude de Joy s'appelle Alonn, ce garçon aux yeux violets auquel elle aimerait bien ne plus penser. Pourtant, lorsqu'elle rencontre Mauk, avec sa peau mate et son regard intense, son coeur se met à battre étrangement. En Alvénir, les enchantements comme les drames pourraient bien naître des histoires d'amour impossibles...


Avec ce qu'il gagne, Nate n'allait pas laisser passer l'occasion en or d'habiter l'un des plus vieux immeubles de Los Angeles pour un loyer modique. Pourtant, il y a quelque chose qui ne tourne pas rond dans ce bâtiment : portes cadenassées, branchements électriques impossibles, cafards mutants... Intrigué, et n'ayant pas grand-chose d'autre à faire de sa morne vie de trentenaire célibataire, Nate décide de mener l'enquête avec certains de ses voisins.
D'anomalies en mystères, ils vont rapidement se rendre compte qu'il s'est passé des choses dans cet immeuble, des choses terribles qui n'appartiennent pas tout à fait au passé...



Et vous, que lisez-vous ?

24 commentaires:

  1. je ne connais pas tes lectures je te souhaite une très belle semaine livresque

    RépondreSupprimer
  2. Je te souhaite une bonne semaine de lectures :)

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connais pas tes lectures mais ils ont l'air super intéressant surtout Instinct~
    Bonne semaine livresque!

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai lu aucun des livres que tu cites !
    Je te souhaite une très bonne semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
  5. Je te souhaite une bonne semaine de lecture et une bonne journée ;)

    RépondreSupprimer
  6. Oh tu me tentes avec "instinct" et "caché". Je me note ces titres
    Bonne semaine de lectures :)

    RépondreSupprimer
  7. Instinct fut un! coup de coeur pour les 3 tomes! je les ai dévoré! Bonne semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  8. Je te souhaite une bonne semaine de lecture

    RépondreSupprimer
  9. Je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
  10. Je te souhaite une bonne semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
  11. Tiens, tiens, tiens, Instinct Tome 1 ne m'avait pas du tout emballée ! L'épilogue était sans doute le chapitre en trop.
    Néanmoins, je suis d'accord avec toi concernant les réactions de Tim : pour une fois le héros à des doutes qui sonnent vrais. Il ne se jette pas à corps perdu dans ce nouveau monde qu'on lui offre. Par contre ses potes, olalalala encore maintenant à presque 3 ans de ma lecture, quand je repense à Shariff le maître Zen, bon sang qu'il m'a tapé sur le système.....

    RépondreSupprimer
  12. Je vais lire ton avis qui est maintenant posté, bonne semaine ;)

    RépondreSupprimer
  13. Bonne semaine de lectures 。◕‿◕ღ

    RépondreSupprimer
  14. Je te souhaite une bonne semaine et de belles lectures !

    RépondreSupprimer
  15. Je te souhaite une belle semaine de lecture

    RépondreSupprimer
  16. Je te souhaite une belle semaine de lecture

    RépondreSupprimer
  17. Je te souhaite une excellente semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
  18. Je te souhaite une belle semaine de lecture

    RépondreSupprimer
  19. Tes lectures ont l'air bien intéressantes ! Bonne fin de semaine.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...