Mes Dernières Chroniques



18 janv. 2015

Tugdual, tome 1 : Les cœurs noirs de Anne Plichota et Cendrine Wolf

Je me suis lancée dans la lecture de Tugdual, tome 1 : Les cœurs noirs de Anne Plichota et Cendrine Wolf. La couverture m’a attirée et le résumé m’a aussi plu, et honnêtement c’est une très bonne découverte. J’ai vraiment apprécié ce premier tome et je suis curieuse de voir comment les choses vont évoluer.

Résumé de l’éditeur :
Serendipity, petite ville du sur des Etats-Unis. Tugdual, dix-huit ans, fait partie d’une famille pas tout à fait comme les autres : comme lui, Mortimer, son frère de dix-sept ans, et Zoé, sa sœur de seize ans, sont dotés de pouvoirs surnaturels qu’ils doivent dissimuler.
Mais un autre secret pèse encore plus lourdement sur leur cœur : ils exercent malgrés eux une attraction irrésistible sur les autres. Et, bien pire, cette attraction est mortelle pour ceux qui la subissent.
En dépit de leur prudence, ils vont bientôt découvrir que d’autres connaissent leur secret. Derrière une apparente bienveillance, qui sont-ils ?
Alors qu’une véritable organisation se met en place autour d’eux et que le mal continue de les ronger, ils font néanmoins leur possible pour vivre comme n’importe quels ados.
Mais quand l’amour s’en mêle, les choses se compliquent dangereusement…


Mon Avis

Tout d’abord je dois dire que c’est seulement après mettre renseignée sur Tugdual et ses auteurs que je me suis rendue compte qu’il y avait un lien entre cette série et Oksa Pollock. Malheureusement je ne l’ai pas lu, alors il me manque sûrement des éléments car dans ce livre il y a certaines références a des événements qui se sont produit avant et des explications manquantes, donc je suppose qu’il y avait sûrement des éléments de réponses dans Oska Pollock. Dans l’ensemble ça ne ma pas dérangée énormément, mais je pense que j’aurais compris plus de choses si je l’avais lu, donc je vous conseil de le lire avant Tugdual.

Pour en revenir au livre, c’est l’histoire de trois adolescents qui se font passer pour des frères et sœurs, ce qui n’est pas exactement le cas mais c’est plus pratique pour eux. Ces trois adolescents sont loin d’être comme les autres, à cause d’un héritage, ils ont des capacités extraordinaire, comme envoyer de l’électricité avec leurs mains, traverser les murs, guérir très rapidement, voir même immédiatement mais il y a un énorme inconvénient, enfin si on peut le dire comme ça, ils ont un pouvoir d’attraction sur le sexe opposé très fort voir même irrésistible et si ils embrassent quelqu’un, ils se nourrissent de cette personne et la tue.

Du à cette malédiction, ils ont donc pris la fuite au fur et à mesure de leur « incident », ils décident même à un moment de se cacher de tout le monde, mais accompagnés de leur « mère » et de leur grand-père. Jusqu’au jour où une nouvelle chance de recommencer à zéro, sans le risque d’attirer les autres, dans une nouvelle maison à Serendipity. Ils vont avoir l’occasion de recommencer à avoir une vie normale, une vie de lycéen normaux. Et ils vont vraiment apprécier cette nouvelle chance.

Mais l’héritage de leur père se fait sentir à chaque instant, autant aux niveaux de leur pouvoir que psychologique, ils vont devoir lutter et s’entre aider. Mais un vie de lycéens est aussi faite de romance, mais comment avoir une relation avec quiconque vu leurs pouvoirs ? Chacun va avoir sa propre façon pour tenter de régler la situation mais rien n’est simple. De plus, depuis leur installation dans leur nouvelle maison, ils sont surveillés. Par qui ? On ne le saura qu’a la fin du livre, et encore, on a des choses à découvrir. Mais ces personnes même si elles semblent bienveillantes, le sont-elles vraiment, ils le découvriront plus tard.

J’ai vraiment bien aimée ce tome, même si un certain nombre de questions restent encore sans réponse. Pas mal de choses s’accélèrent vers la fin du livre, plusieurs réponses et une autre énigme à résoudre apparaissent, me laissant sur ma faim. J’ai bien aimé voir ces jeunes si différents à cause de leur pouvoir, avoir des préoccupation assez normal. Ils essayent de vivre normalement, et ils vont trouver un bon moyen d’utiliser leur pouvoir, j’ai bien apprécié ces moments là. Je les trouve plutôt attachants, tous, même si j’ai une légère préférence pour Tugdual pour l’instant. Ils sont tous intéressants et une façon bien a eux de voir les choses, et chacun a ses propres secrets, ses propres problèmes.

Je trouve que c’est un très bon premier tome, il nous donne l’occasion de découvrir les différents personnages, de comprendre leur pouvoir, leur problèmes, leurs doutes, tout en restant soudés les uns aux autres. Je ne trouve pas qu’il y ai énormément de surnaturel de ce tome, a part un peu au début quand on découvre leur don, mais ce n’est vraiment pas gênant. L’histoire est fluide, on a au fur et à mesures différents éléments qui nous prépare à ce qui va se produire au final, mais sans tout dévoiler. Je suis plus que pressée de découvrir la suite de leurs aventures, car avec tout ce qui s’est passé à la fin, je suis impatiente de découvrir comment ils vont se débrouiller.


2 commentaires:

  1. j'ai beaucoup aimé ce 1er tome ! Il est vrai que même si la lecture d'oksa n'est pas essentiel à la compréhension globale, tu en sauras plus sur leur passé et comprendra mieux ce qu'ils sont devenus

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...