Mes Dernières Chroniques



12 janv. 2015

Les orphelines d’Abbey Road, T2 : Le monde d’Alvénir de Audren

Je viens afin de lire la suite des aventure de Joy et des autres orphelines dans Les orphelines d’Abbey Road, tome 2 : Le monde d’Alvénir de Audren. Un deuxième tome aussi bien que le premier, qui nous plonge dans le monde magique qu’on n’avait fait qu’effleurer dans le premier tome.

Attention si vous n’avez pas lu le tome 1, ne lisez pas la suite, ça serait dommage, vous pouvez retrouver ma chronique sur le tome 1 ICI

Résumé de l’éditeur :
Dans le parc de l’orphelinat d’Abbey Road, au fond du petit bois, se trouve l’entrée du pays d’Alvénir. C’est une entrée invisible. Seuls ceux à qui il manque quelque chose ou quelqu’un parviennent à la franchir.
Joy a le cœur qui bat en passant la porte secrète, elle espère retrouver ses parents. Elle a le sentiment qu’ils sont toujours en vie. Lady Bartropp, à la recherche de sa sœur kidnappée, l’accompagne dans ce voyage.
Il paraît que dans le monde magique d’Alvénir toute chose a sa raison d’être. Mais pourquoi cette expédition se révèle-t-elle si difficile et angoissante ? Pourquoi faut-il passer des épreuves ? Pourquoi Lady Bartropp semble-t-elle soudain frappée d’amnésie ?
Et qu’est-ce qui pousse Alonn, l’étrange et beau garçon aux yeux violets, à faire tout le contraire de ce qu’il a promis à Joy ?


Mon Avis

Dans ce deuxième volet des Orphelines d’Abbey Road, on ne voit pas beaucoup les autres filles de l’orphelinat, même si on découvre la nouvelle vie de Margarita qui lui permet d’être plus libre, de s’exprimer plus librement qu’auparavant. L’histoire se concentre plus sur Joy et Ginger qui va l’amener dans le monde d’Alvénir, il y a aussi Lady Bartropp qui les accompagne car elle désire retrouver sa sœur et Dawson mais ces deux-là ne seront pas vraiment eux même pendant quasiment tout le long du livre, une des conséquences d’Alvénir.

Donc l’histoire reprend peu de temps après le premier tome, Lady Bartropp est celle qui lance l’idée d’aller dans le monde d’Alvénir car même si elle ne croyait pas en l’existence de ce monde, elle doit avouer que sa sœur a disparue sans laissée de trace, donc l’hypothèse de ce monde peut s’avérer être vrai. Mais ce qu’ils ne savaient pas avant d’entrer dans ce monde, c’est que les choses vont être plus compliqués que prévu, car ils doivent effectuer trois taches afin d’obtenir ce qui leur manque.

Ils vont donc découvrir un monde étrange, dans lequel ils devront calambrer, désarmer le temps, rencontrer des personnes étranges, des Almours, le Ravageur etc… Dans ce monde étrange, les choses ne sont pas les mêmes que là d’où ils viennent et des choses étrange vont se produire. Avec la perte de mémoire de Lady Bartropp et Dawson transformé en bébé, Joy va devoir prendre sur elle car elle va devenir responsable d’eux, les rôles sont inversé. Mais heureusement pour elle, Ginger est quand même là avec sa bonne humeur et sa sérénité, même si parfois elle agace Joy.

Joy est vraiment pressée de réussir les 3 étapes car elle souhaite retrouver ses parents, mais la route va être longue pour elle, certes elle va faire des rencontres intéressantes sur le chemin mais elles ne lui laisseront pas toutes de bons souvenirs, elle va en souffrir. Et à la fin de sa « quête » (si on peut dire), elle va avoir pas mal de surprises, des bonnes comme des mauvaises.

Et je dois avouer que la fin de ce tome me laisse sur ma faim, car on nous lance sur une nouvelle énigme pendant les dernières pages, je suis donc pressée de lire le tome 3 ^^

Ce fut donc une très bonne lecture, avec des clins d’œil aux pays des merveilles, mais ça n’entache en rien cette aventure. Je suis contente d’en découvrir un peu plus sur Ginger, même si elle est loin de nous avoir révélé tous ses secrets. Donc si vous avez aimé le tome 1, vous allez adorer le tome 2, alors lancez-vous ^^


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...