Mes Dernières Chroniques



19 janv. 2015

Les morsures de l’ombre de Karine Giebel

Je me suis lancée dans la lecture de Les morsures de l’ombre de Karine Giebel grâce au nouveau club lecture à Nancy qu’a créé Strawberry, c’était la lecture choisie pour aujourd’hui. Et honnêtement je suis heureuse de cette découverte. J’ai passé un très bon moment à lire ce livre, qui fait durer le suspense jusqu’à la fin.




Résumé de l’éditeur :
Elle est belle, attirante, disponible. Il n’a pas hésité à la suivre pour prendre un dernier verre.
A présent il est seul, dans une cave, enfermé dans une cage. Isolé. Sa seule compagnie ? Sa séductrice et son bourreau. Et elle a décidé de faire durer son plaisir très longtemps. De la faire souffrir lentement. Pourquoi lui ? Dans ce bras de fer rien n’est dû au hasard. Et la frontière entre tortionnaire et victime est bien mince…






Mon Avis

Dès la première page, on rentre directement dans l’histoire, dans l’intrigue. Le commissaire Benoît Lorand se réveil en ayant mal à la tête sans aucun souvenir de la veille et quand il regarde autour de lui, il se rend compte qu’il est enfermé comme une bête, derrière des barreaux. Il va essayer de toutes ses forces de se rappeler comment il a fait pour se retrouver dans cet endroit. Et il va finalement se rappeler de cette magnifique jeune femme qui était en panne et qu’il a raccompagné, mais rien d’autre.

La réponse sur ce qu’il s’est passé ne va pas tarder à arriver, cette fameuse jeune femme descend le voir là où il est enfermé. Elle est sa ravisseuse, magnifique certes mais perverse et cruelle, il va très vite s’en rend compte. Elle compte le garder prisonnier, le torturer jusqu’à ce qu’il avoue, mais quoi cela il l’ignore, et elle ne compte pas le laisser partir un jour, elle a d’autres projets.

On va passer beaucoup de temps dans la tête de Benoît. On va le voir fasse à l’incompréhension de sa situation, la peur de ne plus revoir sa femme, son fils, la peur de mourir mais aussi a ce qu’il être prêt à faire pour survivre, des choses dont il n’aurait pas cru être capable. Il est même prêt à changer du tout au tout si il sort un jour de là. On va donc le voir passer par pas mal de différentes phases, aussi bien positives que négatives, même si c’est plus souvent la deuxième.

En même temps, on voit aussi comment sa femme réagit à la situation, son inquiétude mais pas seulement. On a l’occasion de voir aussi comment la police gère sa disparition, car ce n’est pas la disparition de n’importe qui, c’est un chef d’équipe et ils sont très motiver pour le retrouver, même si ça ne va pas être évident. Ils vont enquêter sur sa vie privée et professionnel, ils vont avoir l’occasion de faire des découvertes intéressantes.

J’ai vrai bien aimé ce livre, on a des éléments au fur et a mesure qui nous des petits indices, mais on est quand même la plupart du temps dans le brouillard, autant que le commissaire Benoît, ce qui n’est pas plus mal. J’ai vraiment apprécié être surprise à plusieurs reprises, surtout au niveau du dénouement de l’histoire, je n’avais rien vu venir, c’est encore mieux ^^

Donc si vous aimez les romans policiers, je vous conseil ce livre, il vaut vraiment le coup. On ne s’ennuie pas, il n’y a pas de temps mort et le suspense est présent jusqu’à la fin. C’est donc pour moi une très bonne découverte, ce livre m’a enchantée ;) 

1 commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...