Mes Dernières Chroniques



13 janv. 2015

Les 100, tome 1 de Kass Morgan

Depuis que j’ai vu la série, j’ai toujours été curieuse de lire le livre et ça y est, je me suis lancée dans la lecture de : Les 100, tome 1 de Kass Morgan. Et il n’y a pas photo, j’ai largement préféré le livre à la série, je suis très loin d’être déçue de ma lecture.

Résumé de l’éditeur :
Depuis des siècles, plus personne n’a posé le pied sur Terre. Le compte à rebours a commencé…
2:48…2:47…2:46…
Ils sont 100, tous mineurs, tous accusés de crimes passibles de la peine de mort.
1:32…1:31…1:30…
Après des centaines d’années d’exil dans l’espace, le Conseil leur accorde une seconde chance qu’ils n’ont pas le droit de refuser : retourner sur Terre.
0:45…0:44…0:43…
Seulement, là-bas, l’atmosphère est toujours potentiellement radioactive et à peine débarqués les 100 risquent de mourir.
0:03…0:02…0:01…
Amours, haines, secrets enfouis et trahisons. Comment se racheter une conduite quand on n’a plus que quelques heures à vivre ?


Mon Avis

Je dois dire qu’au début de ma lecture, il m’a fallu un petit temps d’adaptation pour tout comprendre. Ce n’est pas au cause du livre, mais à cause de la série qui a été adaptée du livre et que j’ai vu. Il y a énormément de différences, voir pas grand choses en commun, à part le fond de l’histoire et les noms de personnages. Au début j’ai donc un peu tout mélanger, mais bon au bout de quelques page, ça allait mieux ^^

L’histoire se passe plus de trois siècles après que la race humaine soit partie de la Terre, après un cataclysme nucléaire. Ils se sont isolés dans des navettes et depuis ils y vivent en communauté. Au bout de ces trois siècles, le chancelier (le chef des vaisseaux) décide qu’il faut tester l’air de la Terre est sûrement respirable maintenant. C’est donc le début de l’aventure pour les 100 personnes choisies. Et pour éviter des pertes inutiles, il décide d’envoyer des jeunes coupables de divers crime, et qui a leur 18ème anniversaire seront sûrement condamnées à mort.

Nous allons donc suivre quatre jeunes, à partir du jour où une navette va partir pour la Terre, et nous allons aussi avoir pas mal de flash-back qui vont nous montrons leur passé et expliquer comment ils en sont arriver là.

Il y a Clarke, une jeune fille de la bonne société qui faisait des études de médecine avant d’être envoyée à l’isolement et qui a des sentiments très mitigés envers Wells. Wells, est le fils du chancelier qui s’est fait condamner afin d’être au côté de Clarke sur Terre pour pouvoir la protéger mais il a un autre très gros secret. Il y a aussi Bellamy qui s’est introduit de force dans la navette, en tirant sur le chancelier, pour pouvoir accompagner sa sœur, et il faut savoir que dans cette société personne n’a de frère ou de sœur car c’est un enfant autorisé, et encore il faut une autorisation. Et la dernière personne est Glass, une jeune fille qui devait partir sur Terre et qui a profité de la confusion qu’a créée Bellamy pour s’enfuir de la navette.

Nous allons donc les suivre, découvrir leurs passés, leurs secrets. Grâce à Glass nous allons comprendre dans quelle situation se trouve leur base et avec les trois autres nous allons découvrir ce qu’est advenu de la Terre, comment il s’organise pour vivre. Dans ce tome, je dois vous prévenir qu’il n’y a pas beaucoup d’actions, mais étrangement ça ne m’a vraiment pas dérangé, on passe pas mal de temps à découvrir les personnages. Et la fin, se fini en pleine action, je dois dire que j’ai eu du mal a me faire à l’idée que c’était la fin du tome, je suis impatiente de lire le deuxième.

Ce fut donc une lire très agréable, je n’ai vraiment pas vu le temps passé et je n’ai pas réussi à m’arrêter avant d’avoir fini. Même si il n’y a pas vraiment d’action, ça ne m’a pas déranger j’étais tellement dans le livre que je ne m’en suis rendue compte qu’à la fin. Je dois avouer que j’ai largement préféré le livre à la série, ce n’est vraiment pas la même chose. Je vous conseil de lire ce livre, il est vraiment pas mal.


4 commentaires:

  1. Ah donc si tu as été perdue à cause de la série, je fais bien de ne pas la commencer avant d'avoir lu cette saga qui me fait de l'oeil ? Merci du conseil ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai eu un peu de mal au début car tous les personnages sont les mêmes mais leur vie et expériences sont loin d'être les mêmes. C'est jouable de regarder la série avant, faut juste éviter de penser à la série, de chercher une comparaison quelconque ^^

      Supprimer
  2. je regarde la série aussi^^ mais je n'aime pas lire le livre après avoir vu l'adaptation du coup je ne vais pas me lancer dans la lecture.

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai jamais lu ou vu les 100 mais depuis le temps que j'en entends parler il faudrait peut-être que je m'y mette !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...