Mes Dernières Chroniques



3 janv. 2015

La Prophétie de Venise, tome 2 : L'immortel de Moka

Je viens de finir de lire : La prophétie de Venise, tome 2 : L’immortel de Moka, et comme le premier tome, j’ai vraiment apprécié cette suite, tous les éléments sont présents pour une enquête passionnante et pleine de rebondissement.

Si vous ne connaissez pas la Prophétie de Venise, tome 1 je vous conseil d'aller ICI 



Résumé de l’éditeur :
Quelques mois après avoir sauvé 12 adolescents menacés par une société secrète, la Sphère, Maxime Dancourt hérite de l’immense fortune de Vianney de la Tour Audelange… à condition de parvenir à élucider les énigmes déposées à son intention chez un notaire. Cette nouvelle enquête va le mener sur la trace d’un tapis précieux à la réputation sulfureuse et d’une mystérieuse organisation qui rappelle curieusement certains des agissements de la Sphère…
Quelle est-elle ? Les enfants du Zodiaque sont-ils de nouveau menacés ?




Mon Avis

Dans ce deuxième de volet de la Prophétie de Venise, nous retrouvons Maxime et son fils Lubin pour une nouvelle aventure. L’histoire se passe très peu de temps après le premier tome, Maxime vient de recevoir, il n’y a pas longtemps, la fameuse enveloppe du notaire, mais ça va être difficile pour résoudre cette énigme. Car à part des photos et un très vieux film, il n’a aucun autre élément, il ne sait même pas ce qu’il doit résoudre exactement. Il va donc devoir bien réfléchir et contacter les bonnes personnes.

Malheureusement pour Maxime, les choses vont très vite se compliquer et il n’aura plus uniquement se concentrer sur son énigme. En effet, la mère de Bragance (rencontrée dans le premier tome) le contact, sa fille a reçu un drôle de message à l’aide. Il va très vite se rendre compte que ça a un rapport avec les 12 enfants du Zodiaque. Même pire, ils sont en grand danger, car ils ont l’air d’être encore viser. Alors pour les regrouper et les protéger, il va proposer, sur un coup de tête, de les héberger dans son nouveau chez lui, le manoir qu’il vient hériter. Et là les choses vont se compliquer, car avec son fils, Lubin, ça va faire 13 enfants à gérer avec seulement 2 des parents, et le danger qui les menace et qui ont l’air d’avoir un étrange rapport avec l’énigme que Maxime doit résoudre.

Cette enquête va s’avérer compliquer, car cela va toucher aux sombres secrets de famille du décédés Vianney de la Tour Audelange. Il va falloir démêler le vrai du faux, des mensonges, de légendes, des délires et autres. Et il doit faire aussi attention car quelqu’un d’autre a aussi réapparu avec l’apparition de la nouvelle société secrète sui menace les enfants, et c’est l’éventreur de Blaniac. On va donc avoir l’occasion d’en découvrir un peu plus sur Irwin Dahner. C’est plutôt surprenant.

J’ai bien aimé cette enquête même si elle est assez compliquée, surtout au niveau de l’arbre généalogique de la Famille de la Tour Audelange, cette enquête est assez surprenante, mélanger à une petite pointe de fantastique. C’était aussi un plaisir de retrouver les 12 enfants du Zodiaque, même si on ne les voix pas vraiment tous, je suis curieuse de les connaître un peu plus.

Je suis donc contente d’avoir lu cette suite, j’ai vraiment bien aimé, les personnages sont tous attachants, même certains que je n’aurais pas pensé. De plus, l’enquête est vraiment intéressante car elle mélange mythe superstition, mensonge, duperie, secret et on grande collaboration avec tous les personnages pour avoir le fin mot de l’histoire. Donc, si vous avez aimé La prophétie de Venise, vous allez adorer la suite : L’immortel. Je vous le conseil très fortement ^^

2 commentaires:

  1. Je viens de trouver les 2 tomes j'aurais aimé savoir si c'était les seuls de cette collection cordialement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A priori, ce sont bien les seuls tomes, même si le deuxième tome laissait entrevoir une suite possible. Mais qui sait, le deuxième tome ne date que de 2013, peut-être qu'une suite viendra plus tard.

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...