Mes Dernières Chroniques



2 janv. 2015

Homeland of the Dead de Craig DiLouie

Pour ma première lecture de l’année 2015, je me suis lancée avec Homeland of the Dead de Craig DiLouie, une lecture plutôt agréable.



Résumé de l’éditeur :
La compagnie Charlie pensait avoir survécu à l’enfer en Irak, mais c’est chez eux, aux Etats-Unis, que ces soldats vont prendre conscience du véritable sens de ce mot.
Un nouveau virus infecte des millions d’individus autour du globe, les Etats-Unis déclarent l’état d’urgence et rapatrient leurs forces militaires pour protéger les hôpitaux et les centres vitaux du pays. Les victimes saturent les services les services de santé, et lorsque le nombre d’infectés devient tel que plus rien ne peut les arrêter, l’apocalypse s’abat sur terre.
Voici l’histoire des hommes qui vont tenter de sauver notre monde.




Mon Avis

Tout le long de ce livre, nous suivons la compagnie Charlie, via les témoignages de différents membres. Un jour, ils sont rapatrié d’Irak pour protéger les Américains, mais surtout pour gérer la population face à l’épidémie qui les touchent. En effet, un virus ressemblant à la grippe touche la population partout dans le monde. Les Etats-Unis ont donc décidés de rapatrié leurs soldats d’une peu partout afin de les mobilisé dans les villes afin d’aider au bon fonctionnement du pays et des secours.

Mais peu de temps après être arrivés sur place, ils se rendent compte qu’il y a un chose étrange. Normalement le virus tue entre 3 et 5% des contaminés, mais d’après ce qu’ils peuvent voir il y a l’air d’avoir beaucoup plus de contaminés que ça. Et ce qui est le plus grave dans cette maladie et que les contaminés, certes sont condamnés à mort, mais durant la semaine qui précédente leur mort, les gens deviennent violents et agressent les personnes saines qu’ils croisent. Et à cause de leur comportement, ils sont appelés les chiens enragés.

On va donc suivre, la façon dont ils vont s’organiser pour assurer la sécurité de l’hôpital, face a des personnes qui sont désespérés et qui cherchent de l’aide. Mais pas seulement car les ordres vont changer et ils vont devoir faire des choix pour assurer leur sécurité. Mais bon tout le monde n’aura pas forcément le même point de vue.

Dans ce livre, on voit surtout comment les militaires gère la situation, pas seulement au niveau de l’organisation, mais surtout psychologiquement. Chaque soldat a sa propre façon d’appréhender la situation, de la juger, de gérer la peur, de voir les choses de façon générale. C’est assez intéressant car face à cette horreur chaque personne réagit d’une façon différente.


J’ai bien aimé ce livre, certes ce n’est pas un coup de cœur, mais j’ai passé un bon moment à lire ce livre même si j’ai trouve le début un peu long. Il m’a fallu un peu de temps avant de rentrer dans le livre, mais une fois que les choses ont commencé a bouger, je n’ai plus eu de problèmes. Donc si vous êtes amateur de zombies ou d’apocalypse, je vous conseil de lire ce livre, l’ambiance est bien implanté, et jusqu’au bout le suspense est au rendez-vous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...