Mes Dernières Chroniques



13 janv. 2015

Hantée, tome 1 : Les Ombres de la ville de Maureen Johnson

La couverture de ce livre m’avait intriguée, alors je me suis lancée dans la lecture de Hantée, tome 1 : Les Ombres de la ville de Maureen Johnson. Un très bon roman fantastique, qui ne me donne qu’une envie : découvrir ce qu’il va se passer dans le deuxième tome.




Résumé de l’éditeur :
A Londres, un assassin hante les rues, réveillant la légende de Jack l’Eventreur.. Malgré l’omniprésence des caméras, le tueur est indétectable sur les écrans.
Aurora, arrivée depuis peu sur son campus, se rend compte qu’elle est la seule capable d’apercevoir son ombre.
Accompagnée d’un mystérieux jeune homme, elle plonge au plus profond des brumes de la cité pour arrêter le meurtrier avant qu’il ne récidive…





Mon Avis :

Tout au long de l’histoire, nous allons suivre Aurora, une  jeune fille Américaine, qui vient à Londres pour faire sa dernière année de lycée. Mais, la veille au soir de son arrivée, a eu lieu un événement qui met en émoi la ville de Londres, un tueur a frappé dans la nuit et la méthode utilisée est celle de Jack L’Eventreur. Mais Aurora n’y fait pas trop attention, elle a d’autre priorité, s’installé dans sa nouvelle chambre, rencontrer sa colocataire, découvrir les cours, s’adapter à sa nouvelle vie d’étudiante.

On va donc la voir s’habituer / s’adapter à sa nouvelle vie, faire des rencontres intéressantes et on va voir comment évolue l’affaire de ce nouveau Jack L’Eventreur, qui compte faire parler de lui pour plus qu’un meurtre. On va donc aussi voir la ville tremblée de peur et obsédée par cette affaire. Tout doucement, on va avoir quelque petit indice qui accumulé vont nous faire nous poser des questions sur ce qui se passe autour d’Aurora, mais aussi des crimes. Mais il faut savoir qu’il faut pas mal de temps avant que les éléments surnaturels de l’histoire apparaisse. Personnellement, ça ne m’a pas dérangée car je suis très bien rentrée dans l’histoire, mais je tenais à vous avertir.

Donc au fur et à mesure on a des petits indices sur le don d’Aurora, avant même que celle-ci se rend compte. Par contre, vu que le surnaturel mette du temps à apparaître, ça nous laisse le temps de voir des petits éléments se mettre en place, tout s’installe doucement. L’histoire est bien mise en place, l’intrigue est bonne et bien ficelée.

Même si l’histoire est principalement écrite du point de vue de Aurora, il y des petits chapitres dans lesquels ont voit l’histoire du point de vue d’autres personnes, qui ont des rôles secondaires. Ca permet d’avoir des éléments supplémentaires sur ce qui se passe, des éléments dont Aurora n’est pas forcément au courant à ce moment là.

Dans ce livre, il y a aussi pas mal de référence à Jack l’Eventreur, c’est normal vu que le nouveau tueur l’imite. On nous parle de ses crimes, de la peinture autour de ses crimes, comment son surnom est apparu etc…

Mais dans ce livre, il n’y a pas que Aurora, il y a sa camarade de chambre et très bonne amie Jazza, sympathique jeune fille, bien élevée et bonne élève qui est un peu paniqué à l’idée qu’un tueur en série rode autour de son école. Et il y a aussi Jerome, un des préfets des garçons, qui est l’ami de Jazza, raison pour laquelle Aurora fait sa connaissance. Lui aussi est un très bon élève mais il a aussi une passion dévorante pour Jack L’Eventreur, et vu ce qu’il se passe à ce moment là à Londres, ça en devient presque une obsession. Il y a aussi d’autres personnes sympathiques que Aurora va rencontrer, dont une nouvelle amie, mais pour le reste je ne préfère pas en dire plus, ça sera à vous de le découvrir, en tout cas avec Aurora ils formeront une bonne équipe.

Cette lecture n’est pas vraiment un coup de cœur même si j’ai vraiment bien aimé, il manque un petit quelque chose. L’histoire mêle à la fois amour, amitié, meurtres, secret, pouvoir, enquête et références à Jack. L’histoire se lit très bien, il y a un bon rythme et il y a pas mal de personnages intéressants, même si la plupart mettent un peu de temps à arriver dans l’histoire. En tout cas, je suis impatiente de lire car la suite, car on a une révélation juste à la fin de ce tome. Si vous cherchez un "vrai" thriller passez votre chemin, mais si vous cherchez une lecture agréable, de détente avec un peu de surnaturel, je vous conseil ce livre.

2 commentaires:

  1. Ce livre me tente depuis un bon bout de temps je pense que je ne vais pas tarder à le lire ! :)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai aimé le fait de lire une histoire qui revisite le personnage de Jack l'Éventreur, mais tout ce qui est en rapport avec le lycée d'Aurora m'a un peu agacée, j'ai trouvé que ça prenait trop de place...

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...