Mes Dernières Chroniques



26 janv. 2015

C'est lundi, Que lisez-vous ? #04



Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Maintenant repris par Galleane.


On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?


Ce que j'ai lus


  

Elle est belle, attirante, disponible. Il n'a pas hésité à la suivre pour prendre un dernier verre. A présent il est seul, dans une cave, enfermé dans une cage. Isolé. Sa seule compagnie ? Sa séductrice et son bourreau. Et elle a décidé de faire durer son plaisir très longtemps. De le faire souffrir lentement. Pourquoi lui ? Dans ce bras de fer rien n'est dû au hasard. Et la frontière entre tortionnaire et victime est bien mince...

C'est une très belle découverte, j'ai vraiment adoré ce livre. Le suspense est présent jusqu'à la fin et m'a fait tenir en haleine.

Pour en savoir plus : Ma Chronique
 Leth Marek, champion d'arènes, se retire invaincu, au sommet de sa gloire. Il a quarante ans, une belle fortune et deux jeunes fils qu'il connaît à peine. C'est à Kyrenia, la plus grande cité du monde, qu'il choisit de les élever, loin de la violence de sa terre natale. Lorsqu'il croise la route d'un culte itinérant, une étrange religion menée par un homme qui se dit prophète, l'ancien champion ignore que son voyage va basculer dans le chaos. À Kyrenia, où l'on adore la Grande Déesse et les puissants du Temple s'entredévorent, une guerre ouverte éclate entre deux cultes, réveillant les instincts les plus noirs. La hache de Leth Marek va de nouveau tremper dans le sang. Le plus violent des combats est celui que l'on mène contre ses propres croyances.

J'ai reçue ce livre grâce à Babelio et je dois dire que même si le livre n'était pas comme je le pensais, pas vraiment de fantasy présente pour le moment, je suis loin d'être déçue. L'histoire est vraiment prenante, pas mal d'intrigues, de complots, je suis curieuse de découvrir ce que la suite nous réservera.

Pour en savoir plus : Ma Chronique

 Adam Snow, un marchand de livres anciens perdu dans la campagne anglaise, arrive dans le parc d'un manoir à l'abandon.

Par curiosité, il se dirige vers la porte d'entrée, lorsqu'il ressent une présence mystérieuse...


La petite main qui a saisi la sienne va désormais l'obséder.
D'autant qu'elle semble lui vouloir du mal...

Cette lecture m'a un peu déçue, il n'y a pas beaucoup de suspense, le fantastique est juste un peu survolé. Je m'attendais à autre chose.

Pour en savoir plus : Ma Chronique


 "J’ai Fait le serment de venger la mort de mon père. Je suis peut-être la moitié d’un homme, mais ce serment était entier."
Né faible aux yeux de son père, le prince Yarvi a juré de récupérer un trône dont il n’a pourtant jamais voulu. Mais il doit d’abord affronter la cruauté de sa propre famille, les humiliations de l’esclavage, ainsi que les eaux amères de la Mer Éclatée. Tout cela avec une seule main valide.

C’est au côté d’une étrange assemblée d’exclus et de marginaux, et non parmi les nobles de son rang, que Yarvi apprendra à être un homme – s’il survit aux épreuves de toutes sortes qui l’attendent…

Très belle découverte, j'ai adorée me plonger dans ce univers et suivre les aventure de Yarvi, qui va passer par de nombreuses épreuves. Vivement le tome 2 !

Pour en savoir plus : Ma Chronique


Une nuit sans fin. Un homme hanté par le souvenir de sa femme et de son enfant sauvagement assassinés. Et par l'image, obsédante, d'un visage qui disparaît inexorablement de sa mémoire, celui de l'assassin. Bientôt, il n'en restera plus rien. Sauf si l'on empêche cet homme, le seul témoin du drame, de sombrer dans un sommeil aussi profond que l'oubli, aussi dangereux que la mort qui le guette. Car la proie, désormais, c'est lui.

L'histoire est plutôt pas mal, le suspense est bien présent jusqu'à la fin, il y a aussi des personnages attachants par contre j'ai eu un peu de mal avec l'environnement, plus précisément toutes les explications qu'il y a autour du sommeil et de ses cycles.

Pour en savoir plus : Ma Chronique

Quatre adolescents, Ilsa, Mathilde, Émile et Zacharie. Leurs parents ont été assassinés parce qu’ils en savaient trop. En face de leurs noms, sur un rapport secret, la plus haute autorité de l’État a inscrit : « À traiter ». Eux ont échappé à la mort et n’ont plus d’existence légale. Condamnés à changer de nom et d’identité, ce sont des morts vivants en quelque sorte. Leur ange gardien : Nicolas Mandragore, ancien directeur de l’Institut médico-légal de Paris. Un personnage bien mystérieux dont on ne sait rien. À eux quatre, ces adolescents vont tout faire pour lutter contre une société où seule la loi du plus puissant compte. Ils chercheront à rétablir la vérité sur des affaires trop vite classées par les autorités. Pour que les coupables soient châtiés. Et pour qu’il n’y ait plus jamais d’autres personnes supprimées au nom d’intérêts plus que controversés. Ils sont les Effacés.

Très bon premier tome, qui me donne envie de vite découvrir la suite de leurs aventures car il y a encore de nombreuses questions sans réponses. J'ai vraiment aimé cette histoire des jeunes justiciers, de jeunes espions. L'histoire est bien ficelée et bien menée et ce jusqu'à la fin.

Pour en savoir plus : Ma Chronique
   



Ce que je lis


Issu d'une famille très modeste, Jason Kolarich a réussi à intégrer un des cabinets d'avocats les plus prestigieux de Chicago, avant qu'un drame personnel ne le contraigne à démissionner. Après une longue dépression, il recommence à travailler à son compte pour des cas mineurs lorsque un certain Mr Smith le contacte et lui propose une forte somme d'argent pour défendre un homme accusé d'homicide. Cet homme, Jason le connaît intimement, c'est son ami d'enfance, Sammy Cutler, qu'il a perdu de vue depuis des années. Lorsqu'ils étaient jeunes, la petite soeur de Sammy, Audrey Cutler, avait été victime d'un enlèvement jamais élucidé. Et aujourd'hui, vingt-cinq ans après les faits, Sammy, que l'affaire a profondément traumatisé, est accusé du meurtre du principal suspect de l'enlèvement, Griffin Perlini, un pervers sexuel dont la culpabilité n'a jamais été clairement établie. Afin d'obtenir la clémence du jury, Jason n'a d'autre solution que de reprendre l'enquête sur la disparition d'Audrey, avec le soutien du mystérieux Mr Smith, qui semble prêt à tout pour obtenir l'acquittement de Sammy Cutler. Au terme de celle-ci et de ses nombreux rebondissements, il découvrira une vérité totalement insoupçonnée.


Ce que je vais lire



 France, Canada, Etats-Unis.
Une explosion de meurtres violents gagne le monde.
Pourquoi ces crimes gratuits ?
La barbarie 2.0 est-elle en marche ?

Yann, analyste de données pour les services secrets se retrouve au coeur d'un complot où profit, science, pouvoir, puissance, manipulations s'imbriquent. Pisté, traqué, épié, il ne sait à qui se fier mais cherche coûte que coûte la vérité. Se cache-t-elle forcément où il le croit ?


Tim ne garde qu'un souvenir troublant de l'accident. Quand il a repris conscience, il était une bête féroce, avide de chasse et de sang. A-t-il rêvé ? 

Ce n'est pas l'avis du professeur McIntyre, psychiatre singulier, qui l'emmène dans son institut de recherche où vivent d'autres initiés, tous sujets à des métamorphoses animales. C'est là que Tim rencontre Shariff et surtout Flora, une jeune fille séduisante et insaisissable...
Louise n’est pas une petite fille comme les autres. 
Electro-sensible, sa condition la rend allergique à toutes les ondes électromagnétiques. Pas d’internet, pas de téléphone, de télévision, ni même d’ascenseur… Louise est condamnée à vivre loin de toute la modernité de notre époque.Pour préserver sa santé et lui permettre de vivre une vie normale, son père Stan, agent littéraire, et sa mère peintre, décident de partir et d’acheter une propriété à la campagne où les ondes ne passent pas.
Mais le lieu qu’ils viennent d’investir n’est pas un lieu comme les autres, et le passé violent de cet endroit ne va pas tarder à refaire surface… A mesure que Stan plonge dans l’histoire du château, le comportement de sa fille se fait de plus en plus étrange, et il ne sait que penser : Est-ce la manifestation de forces surnaturelles, ou la preuve que son enfant sombre lentement dans la folie ?



Et vous, que lisez-vous ?

27 commentaires:

  1. je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
  2. De belles lectures dis donc !
    bonne semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  3. Une excellente semaine à toi, et de belles lectures !

    RépondreSupprimer
  4. Aeternia est dans ma PAL !
    Bonne semaine et bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
  5. Ça en fait des pages lues ;-)
    Je te souhaite une belle semaine livresque.

    RépondreSupprimer
  6. Ah...Les morsures de l'ombre m'a l'air pas mal...Un titre que je retiens.
    Belle semaine de lecture :)

    RépondreSupprimer
  7. Je te souhaite une bonne semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
  8. Une superbe semaine!! Les morsures de l'ombre j'avais également adoré!
    Bonne semaine livresque!

    RépondreSupprimer
  9. Bonne semaine, j'espère que tes lectures te plairont.

    RépondreSupprimer
  10. Tu as eu de belles lectures la semaine dernière, et tu as beaucoup lu!! :) Je te souhaite une aussi belle semaine livresque que la précédente :)

    RépondreSupprimer
  11. Je ne connais aucune de tes lectures mais je te souhaite une excellente semaine livresque.

    RépondreSupprimer
  12. Je te souhaite une bonne semaine avec de très belles lectures en perspective !

    RépondreSupprimer
  13. Ohh les effacés! J'ai adoré la série... j'espère que la suite te plaira!
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  14. Très belle semaine de lectures!

    RépondreSupprimer
  15. oh, dommage pour le susan hill, j'espère mieux accrocher que toi
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  16. Je te souhaite une très belle semaine de lecture

    RépondreSupprimer
  17. Je te souhaite une très belle semaine de lecture

    RépondreSupprimer
  18. Très belle semaine de lecture !!
    Je te souhaite une excellente semaine de lecture et de belles découverte :)

    RépondreSupprimer
  19. Je ne connais pas trop tes lectures mais bonne semaine à toi

    RépondreSupprimer
  20. J'aime beaucoup Karine Giebel et Thierry Serfaty. 2 auteurs que j'ai découvert l'année derniere. Je te souhaite une excellente semaine de lecture pleine de belles découvertes livresques. Bizzzz

    RépondreSupprimer
  21. Je ne connais pas tes lectures mais je devrais découvrir Gabriel Katz avec Le puits des mémoires. Bonne semaine !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...