Mes Dernières Chroniques



5 déc. 2014

Trylle, tome 2 : Indécise de Amanda Hocking

Je me suis lancée dans la suite de Trylle avec le tome 2 : Indécise de Amanda Hocking, et j’avais tellement apprécié le premier que j’avais peur d’être un peu déçue avec le deuxième, ce qui est souvent le cas. Mais là c’est tout le contraire, je le trouve encore mieux, on découvre plus de choses et les personnages évoluent.


Résumé de l'éditeur
Depuis que Wendy a appris avoir été échangée à la naissance, rien ne va plus. Plus elle en découvre sur sa famille et son entourage, plus Wendy prend conscience qu’elle partage beaucoup de points communs avec ses prétendus ennemis… et ces derniers sont prêts à toutes les ruses pour l’attirer dans leur camp.
La guerre entre les Trylles et Vittras est sur le point d’éclater. Le seul espoir pour la jeune fille de sauver les siens est de maîtriser ses pouvoirs et d’épouser un membre de la famille royale. Déchirée entre amour et devoir, Wendy doit décider seule de son sort… et du destin de ceux qu’elle aime.




Mon Avis

Si vous n'avez pas lu le tome 1, évitez de lire le reste
Vous pouvez trouver mon avis sur le tome 1 : ICI

A la fin du premier tome, on voyait Wendy revenir chez elle et quitter le territoire Trylle. Ce deuxième tome reprend exactement là où ça s’était arrêté. Mais malheureusement pour elle, les choses ne vont pas se passer comme elle le veut, car maintenant que tout le monde connaît son existence, personne ne va l’oublier. Et elle va être contrainte de retourner dans cet univers.

Dans ce tome, on voit Wendy changer, elle va beaucoup mûrir et moins hésiter, en un mot, elle grandit. On la voit découvrir plus de choses sur son peuple mais aussi sur son passé et celui de sa mère. Ca m'a permis de mieux comprendre et appréciée la reine Elora. Wendy va devoir faire des choix importants qui vont influencer sa vie et celle de son peuple, mais à cause de son humanité et de sa compassion (pour ses amis par exemple), son choix est déjà plus ou moins fait, car elle ne peut pas aller contre sa nature. On va aussi la voir s’entraîner et développer ses pouvoirs, chose nécessaire pour elle car elle veut pouvoir se défendre seule.

Au niveau des personnages, on retrouve les anciens personnages du premier tome. Dont par exemple Finn, le garçon pour qui elle a un faible mais son comportement laisse vraiment a désirer dans ce tome, même si ses raisons sont compréhensibles. On retrouve aussi Willa, son amie Trylle, toujours aussi amusante, et on  va avoir l’occasion de la voir changer pour le meilleur (enfin c’est mon avis). Il y a aussi son « frère » Matt et le vrai frère de Matt, Rhyss. Et on retrouve Tove, toujours aussi farfelue qui va se transformer en professeur pour Wendy mais pas que… à vous de découvrir tout ça en lisant ce tome.

Mais il y a aussi de nouveaux personnages importants, dont le Roi …. Et sa reine, qui dirigent les Vittras. Et on va aussi faire la connaissance de Loki, qui lui aussi est un Vittras, c’est un jeune homme plutôt rebel, et à mon avis, on le retrouvera dans le 3ème tome car il a une place spéciale, et puis qui pourrait dire non à un jeune homme beau et mystérieux qui complète le casting de cette trilogie^^

Dans ce tome il n’y a pas tellement de scène d’action, mais ça ne manque pas, on voit les éléments se mettre en place, et on voit Wendy qui se prépare tout doucement à son futur statut et qui devient plus puissante. Et c’est l’occasion de voir aussi que la vie de princesse est loin d’être un compte de fées, même parmi les trolls

Donc j’ai vraiment aimé ce tome, et ça me rend impatiente de connaître la suite des événements car j’espère que certaines choses vont changer, et pour le meilleur pour Wendy. Surtout qu’elle approche tout doucement de la majorité et que les choses vont changer. Je n’ai vraiment pas vu le temps passé en lisant ce tome, je l’ai trouvé vraiment prenant et passionnant. Je vous conseil donc de lire ce tome, et cette trilogie si vous ne l’avez pas encore fait, ça vaut vraiment le coup. J’espère que le troisième tome sera aussi bien que les deux premiers.


2 commentaires:

  1. J'ai très envie de découvrir cette saga :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'encourage à la découvrir, elle est vraiment très sympa, j'espère que le troisième (et dernier) sera aussi bien que les autres, mais je pense que ce sera le cas ^^
      J'espère que, si tu la lis, elle te plaira autant qu'à moi :)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...