Mes Dernières Chroniques



2 déc. 2014

Psycho Killer de Anonyme

Je n’avais encore jamais lu de livre écrit par Anonyme, j’ai bien évidemment entendue parler de sa quadrilogie Bourbon Kid, mais je ne l’ai pas encore lu, ce que je ferais sûrement car après avoir lu Psycho Killer de Anonyme je suis vraiment curieuse de découvrir un peu plus son style.



Résumé de l’éditeur :
Tout semble paisible à B Movie Hell, 3672 âmes. Jusqu’au jour où un tuer mystérieux – portant un masque en forme de crâne, surmonté d’une crête rouge – se met à assassiner très tranquillement certains des habitants de la ville. Le FBI confie l’affaire à un couple d’enquêteurs, Milena Fonseca et Jack Munson, surnommé « le Fantôme » spécialiste des opérations clandestines. Bientôt de mystérieux liens apparaissent entre cette terrifiante série de meurtres et un projet top secret du Département d’Etat, l’opération Blackwash. Alors que la paranoïa s’empare de la population, la collaboration entre le FBI et les autorités locales s’annonce difficile. Les habitants de B Movie Hell, bien décidées à garder leurs nombreux secrets, entendent en effet résoudre seuls et sans aide extérieure ce problème aussi terrifiant qu’énigmatique.


Mon Avis

Dans ce livre, l’action se passe essentiellement dans la ville B Movie Hell, une ville tout droit sortie des années 90. Cette ville qui au premier abord ressemble à n’importe quelle petite ville des Etats Unis est bien différente en réalité. D’abord rien que son nom est un peu étrange, cela est du à l’arrivée de M. Mellencamp, un ancien patron dans l’industrie des cassettes vidéo porno qui devenu riche, a décidé à changer le nom. Mais il ne va pas faire que ça, il va changer la ville, et en faire une dédicace au cinéma, mais pas que. On va vite se rendre compte qu’il a pas mal d’influence dans la ville et qu’il gère le seul bordel de la ville, le Minou Joyeux. Mais cette petite ville de 3672 habitant va bientôt voir sa population diminuer suite à l’arrivée d’une tueur un série.

A cause de ce tueur en série, deux personnes du FBI sont envoyé sur place, il y a Milena Fonseca et Jack Munson, ce dernier était hors course depuis quelques temps, mais son vieil ami, Devon Pincent, son ancien chef à l’agence, le contacte car il a besoin de son aide. Ils sont envoyés en mission pour retrouver le tueur fou, qui porte un masque et une veste rouge et qui a choisi comme terrain de chasse la ville de B Movie Hell. Ce tueur est liés au FBI, c’est pour cela qu’ils doivent éliminer toutes traces de ce tueur. Mais bon, l’histoire est beaucoup plus compliquée qu’elle n’y paraît au premier abord.

Et l’autre personnage important est Bébé, un jeune prostituée qui travaille au Minou Joyeux. Alors qu’elle se rendait accompagnée en dehors de la ville, elle va croiser le chemin de l’Iroquois, le tueur fou. Et ce n’est que le début de l’aventure pour elle car pour une raison inconnue a va se retrouver plus ou moins liée au tueur… et ce n’est qu’a la fin qu’elle va comprendre la situation.

Tout d’abord je tiens à préciser que ce livre est assez violent et vulgaire, mais ça n’enlève pas le charme de l’enquête. De plus ce livre est parsemé de référence à différents films en passant de Terminator à Dirty Dancing et il y a aussi pas mal d’humour. C’était vraiment une lecture agréable, on voit l’histoire du point de vue de différentes personnes, dont le tueur. Même si on connaît plus ou moins l’identité du tueur assez rapidement, ça n’enlève a rien l’intérêt de l’intrigue, car comme je l’ai dit l’histoire est beaucoup plus compliqué que l’histoire d’un tueur en série fou.

Donc j’ai vraiment aimé me plonger dans cet univers, et même si l’histoire est plutôt sombre, ça ne ma pas empêcher de sourire un certain nombre de fois en lisant le livre. J’ai trouvé l’intrigue vraiment très prenante et je n’avais pas vu la révélation arrivée et compris le véritable but de tout ça, j’aime vraiment être surprise et là je n’ai pas été déçue. Et puis j’ai trouvé un bon nombre de personnages intéressants et possédant un passé / un vie assez compliquée, ça rajoute un petit plus dans l’histoire je trouve. Donc si vous êtes amateur/amatrice de thriller / policier noir, je vous conseil cette lecture, on ne s’ennuie vraiment pas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...