Mes Dernières Chroniques



20 déc. 2014

La fleur de Verre de George R.R.Martin

Afin de découvrir un peu un auteur dont j’entend tellement parler depuis pas mal de temps, je me suis lancée dans la lecture de La fleur de Verre de George R.R.Martin

Résumé de l’éditeur :
Un mystérieux artefact qui permet de changer de corps… au prix d’un sacrifice terrible.
Une étrange auberge où l’on croise de curieux voyageur… mais où personne n’est ce qu’il prétend être.
Des enlèvements inexpliqués…
Une ancienne petite amie un petit trop envahissante…
Un lutte entre le Bien et le Mal digne des meilleurs pulps des années 1950…
Les nouvelles de George R.R.Martin sont autant de redoutables récités à l’écriture implacable, où se côtoient horreur, fantastique et science-fiction.
Célèbre grâce à sa série au long cours Le Trône de fer (Game of Thrones), il excelle également dans le format cours. Avec La Fleur de Verre, cinquième titre de l’auteur aux éditions actusf, découvrez l’autre facette de ce conteur hors pair.


Mon Avis

Ce livre est donc un recueil composé de 7 nouvelles : Fleur de Verre, Une Nuit au Chalet du Lac, Cette bonne vieille Mélodie, Le Régime du Singe, Les Hommes aux aiguilles, Y a que les gosses qui ont peur du noir et On ferme ! Les deux premières nouvelles sont les plus longues.

J’avais envie de découvrir cet auteur qui fait tant parler de lui depuis un petit moment grâce à sa série Trône de Fer, si je ne me suis pas lancée dans sa série c’est surtout parce que désormais ça fait pas mal de tomes à lire, et vu que je ne savais pas si j’allais aimer son style d’écriture, j’ai d'abord préféré commencer par ce livre pour me faire une petite idée.

Et franchement je n’ai pas été déçue de ma lecture, même si je dois avouer que j’ai eu un peu de mal à rentrer dans la première histoire, mais ce n’est pas vraiment au cause de sons style d’écriture là c’est plutôt ç cause de mes gouts, car j’ai parfois un peu de mal avec certes histoires de SF. Mais je dois quand même admettre que dans l’ensemble cette histoire était plutôt pas mal, la fin est originale, tout comme l’histoire.

Pour les autres petites nouvelles, je les ai vraiment aimées, elles sont originales, voir même un peu farfelue, le plus importants c’est que j’ai aimé me plonger dans les différents univers de ces histoires, elles sont toutes assez différents, un mélange de fantastique, horreur et SF. Et elles ont toutes une fin pleine de rebondissement, de sang ou de catastrophe et je trouve que certaines sont plutôt drôle, ce qui est un plus.

Je trouve que l’auteur a une tendance à nous faire rentrer facilement dans l’univers de sa nouvelle, et en quelques lignes j’ai réussi à trouver les personnes plutôt attachant ou inquiétant. Et les détails qu’il nous donne sont brefs, concis mais permet quand même de très bien de représenter les lieux et personnages.

Au début je ne savais pas trop à quoi m’attendre et honnêtement ça a été une très agréable surprise de lire ce livre. Je vous le recommande donc, il est vraiment pas mal et il y a vraiment très peu de chance pour que vous n’aimiez aucune des histoires.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...