Mes Dernières Chroniques



10 nov. 2014

Six ans déjà de Harlan Coben

Je viens de découvrir Six ans déjà de Harlan Coben, c’est mon premier livre de cet auteur, mais vu ce livre, je me dis que j’aurais du lire des Coben plus tôt car j’ai vraiment aimé ce livre, je testerais donc d’autre livre de lui plus tard.


Résumé de l’éditeur :
Six ans ont passé depuis que Jake a vu Nathalie, la femme de sa vie, en épouser un autre.
Six ans à lutter contre lui-même pour tenir sa promesse de ne pas chercher à la revoir. Et puis un jour, une nécro : Nathalie est veuve. Et soudain l’espoir renaît. Mais aux funérailles, c’est une parfaite inconnue qui apparaît.
Où est Nathalie ? Pourquoi s’est-elle évaporée six ans plus tôt ? Jusqu’où lui a-t-elle menti ?
Déterminé à retrouver celle qui lui a brisé le cœur, Jake va devenir la proie d’une machination assassine. Et découvrir qu’en amour, il est des vérités qui tuent…




Mon Avis :
  
Tout commence le jour où Jake voit l’annonce nécrologique sur le site de la fac où il travail. Il est surprit de voir que c’est Todd, l’homme qui a épousé la femme de sa vie 6 ans plus tôt. Même s’il se souvient sa promesse de « les » laisser tranquilles, il se dit que ça ne tient plus car il ne reste plus que Nathalie. Il se décide donc de faire un rapide aller-retour à l’enterrement pour présenter ses condoléances à Nathalie, mais surprise, il ne voit pas Nathalie et apprend que la femme de Todd est mariée avec lui depuis longtemps et que personne n’a jamais entendu parler d’une Nathalie et c’est aussi à l’enterrement qu’il apprend que Todd a été assassiné. C’est le début de l’enquête de Jake pour la retrouver.

Il va très vite être confronter au doute, à l’incertitude. Surtout quand il se décide retourner là où il a rencontré Nathalie, 6 ans plus tôt, car au lieu de lui donner des réponses et va juste se poser d’autres questions. Et vu qu’il attire l’attention dans se petit village du Vermont, il va commencer à s’attirer des ennuis.

Six ans déjà est donc un très bon thriller psychologique, le rythme est plutôt rapide avec pas mal d’action (découverte, bagarre, retournement de situation …) et de suspense car Jake pendant son enquête va découvrir qu’il n’est pas le seul à sa recherche. De plus, des personnes vont le mettre en garde, lui demander d’arrêter, Jake ne saura plus a qui faire confiance.

L’intrigue évolue très souvent, et ça surprend pas mal, on a des nouveaux éléments a peu partout, le plus dur ça être de tout regrouper car l’affaire n’est pas aussi simple qu’elle en a l’air au premier abord. Avec des personnages très surprenants, car quasiment personne n’est ce qu’il semble être. Et j’ai aimé la fin, elle est complète et assez surprenante.

Donc ce thriller est une très bonne découverte, ça me donne vraiment envie de découvrir d’autre livre de Harlan Coben. Je vous conseil donc d’essayer ce livre, je l’ai vraiment aimé.
Et si vous connaissez d’autres bons livres de Coben, je suis preneuse car j’ai envie d’en découvrir plus et je ne sais pas par où commencer ;)

2 commentaires:

  1. Ah, cette chronique me donne envie ! Je pense que je vais l'acheter :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseil vraiment de le faire, l'histoire et l'intrigue vaut le coup ;)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...