Mes Dernières Chroniques



21 oct. 2014

Requiem pour Sascha, tome 1 : Lacrimosa de Alice Scarling

Zoom sur, le roman bit-lit, Requiem pour Sascha, tome 1 : Lacrimosa de Alice Scarling



Résumé : Sous ses apparences de jeune femme bien dans sa peau, Sascha dissimule de lourds secrets. Orpheline, elle ignore tout de ses origines et surtout d'où lui vient son pouvoir étrange : elle peut posséder les gens d'un simple contact, qui lui suffit à échanger de corps. Elle s'en sert pour voler et traquer les vampires qui ont massacré sa famille adoptive. Jusqu'au jour où elle rencontre Raphaël. Immunisé à son pouvoir (et à ses charmes), le mystérieux jeune homme va lui donner les moyens de sa vengeance... au risque de la conduire à sa perte.




Ce premier tome appartient a la bit lit, pur et dur, l'intrigue est bonne, par contre le style d'écriture est plutôt brute, si vous êtes fan de la "belle plume" passer votre chemin, car dès le début on se rend compte que le langage très familier fait loi dans ce livre. Personnellement, ça ne m'a pas vraiment dérangée, vu que je suis rentrée assez vite dans l'intrigue de l'histoire.
Pour revenir à l'histoire, Sascha est une fille assez perdue et seule, qui passe son temps à errer dans des endroits très fréquenter pour augmenter ses chances de croiser des vampires. Elle les hait depuis que certains d'entre eux sont venus massacrer les nonnes qui l'avaient élevée, et a donc décidé de se lancer dans la chasse aux vampires, grâce à son don qui lui permet de posséder les personnes qu'elle touche. L'inconvénient de son don est qu'après une possession, elle a une énorme migraine et une grande envie de sexe, ce qui ne facilite pas vraiment ses relations avec les "humains"
Mais les choses vont changer quand elle va rencontrer le mystérieux Raphaël, qu'elle ne peut pas posséder, qui a l'air d'avoir pas mal de secrets et qui l'accepte comme elle est, avec ses pouvoirs. Vous pouvez deviner la suite des événements tout seul ;) Mais grâce à lui elle va apprendre pas mal de chose sur ce monde caché et pouvoir trouver de nouveaux moyens de se venger, et cela va aussi lui permettre d'en découvrir plus sur ses origines.
Dans ce livre Alice Scarling, change aussi un peu l'univers "classique" de la bit lit, avec une héroïne qui n'a quasiment aucune des qualités habituelles, des relations inhabituelles, et l'univers est aussi différent, ce qui est agréable car on peut le découvrir en même temps que Sascha.
Donc si vous êtes fans de la bit lit classique avec vampires, démons, sorciers, etc... vous allez surement apprécier ce livre. Par contre, je dois vous avertir que si vous accrochez à ce tome, vous allez devoir vite aller acheter le deuxième tome, car celui-ci nous laisse sur notre faim car il s'arrête en pleine action, je me suis dit : Et après ?


Pour en savoir plus sur le tome 2, c'est ICI

2 commentaires:

  1. Il faut que je le lise, il a l'air très prenant!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ok tiens-moi au courant quand tu l'auras lu alors, pour avoir ton avis.
      Là je fini ma lecture en cours, puis je m'attaque à la suite de Requiem pour Sascha, j'espère que la suite sera aussi bien que le premier

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...