Mes Dernières Chroniques



21 oct. 2014

Trylle, tome 1 : Echangée, de Amanda Hocking

Voici le tome 1 de la série Trylle : Echangée, écrit par Amanda Hocking

Résumé : Le jour de ses six ans, persuadée que sa fille est un monstre, la mère de Wendy Everly essaie de la tuer. Onze ans plus tard, Wendy découvre que sa mère n'avait peut-être pas tort. Elle n'est pas celle qu'elle a toujours cru être. Sa vie entière chavire et tout ceci a cause de Finn Holmes. Chacune de ses rencontres avec ce garçon mystérieux, qui passe son temps à l'observer, la secoue profondément... même si ce trouble est sans doute plus lié à son attirance pour lui qu'elle ne veut bien l'admettre. Il ne lui faudra pourtant pas longtemps pour qu'il lui révèle la vérité : Wendy est une enfant substituée, qui a été échangée à la naissance - et il est venu pour la ramener chez elle. Wendy est sur le point de partir pour un monde magique dont elle ignorait jusq'uà l'existence, un monde à la fois merveilleux et effrayant pour lequel elle doit quitter son ancienne vie, afin de découvrir qui elle est supposée devenir.


Si j'ai lu ce livre, c'est parce que je trouvais la couverture vraiment belle, ça a donc attiré mon attention, par contre je tiens à préciser que ce livre est plus orienté pour les jeunes/ados.
Les premières pages du livre, ne m'ont pas vraiment rassurée car ça ressemblait à l'histoire classique d'une jeune fille qui n'arrive pas à s'intégrer où qu'elle aille et qui passait donc son temps à aller de lycée en lycée, et qui tombe amoureuse du mystérieux nouveau de sa classe. Mais bon, cette impression, ne dure que quelques pages.
En effet, à partir du moment où Finn lui annonce qu'elle fait partie du peuple des Trylles (ce nom désigne ici les Trolls, mais des Trolls un peu différents des Trolls habituels), l'histoire prend une autre tournure. On apprend en même temps que Wendy comment fonctionne la société des Trylles, on rencontre sa mère, qui n'est pas très chaleureuse, elle rencontre aussi différentes personnes, dont on ne connaît pas vraiment leurs réelles intentions, on comprend assez vite que les choses sont plus complexes que ce qu'elles paressent être.
L'histoire est intéressante car, sans parler de la romance naissante entre Wendy et Finn, on la voit essayer d'intégrer la société des Trylles, voire même de se préparer à la diriger vu qu'elle est au final la fille de la reine, qui n'a vraiment pas les mêmes valeurs qu'elle, vu que l'apparence, la richesse et le pouvoir sont primordiaux pour eux. Et vu que la société des Trylles est une monarchie, on voit assez rapidement des complots se former car il y a aussi l'ennemi des Trylles, les Vitras, qui fera tout ce qui est en son pouvoir pour faire en sorte de récupérer Wendy.
Dans ce premier tome, on est plus dans la découverte de ce nouveau monde avec aussi un peu d'action quand même, tous les éléments se mettent doucement en place pour la suite de la trilogie et on peut entre apercevoir ce que la suite nous réserve,ce qui donne envie de lire le tome 2 :)

Vous pouvez retrouver ICI, mon avis sur le tome 2

3 commentaires:

  1. Rien que la couverture donne envie de lire ce livre... :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elle est vraiment très belle, pas aussi belle que celle du tome 2 (qui est quand même pas trop mal), mais bon ça ne m'empêchera de le lire ^^

      Supprimer
  2. J'avais déjà repéré ce livre à cause de sa couverture, mais je ne m'étais jamais réellement penchée sur l'histoire. Tu me donnes bien envie de la découvrir maintenant ! :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...