Mes Dernières Chroniques



21 oct. 2014

Du sang dans la baltique de Viveca Sten

Donc voici : Du sang dans la baltique de Viveca STEN, je suis tombée par hasard sur ce livre, mais je n'est vraiment pas été déçue.


Résumé : Par une belle journée de juillet, une foule impatiente assiste au départ du Tour de Gotland, la plus importante régate d'Europe du Nord. Mais le voilier qui fait la course en tête abandonne soudainement. Son skipper, le vice-président de la prestigieuse Royal Swedish Yachting Society, vient d'être abattu. Et si cet avocat très médiatique, père de famille respectable, n'était pas celui que l'on croit ?
Maitresse bafouée, concurrent jaloux... la liste des suspects s'allonge au fur et à mesure d'une enquête délicate où l'inspecteur Thomas Andreasson tente de percer à jour une élite mondaine prête à tout pour sauver les apparences. Même à tuer une seconde fois...



J’ai vraiment bien aimée la façon dont le livre a été construit. On suit l’enquête menée par Thomas et sa coéquipière Margit pour résoudre le meurtre de l’avocat Oscar Juliander, on passe par toutes les différentes étapes de l’enquêtes, des suppositions, des interrogatoires, des différentes pistes, indices, etc…
De plus, on ne se limite pas seulement à la vie professionnelle des différents personnages, on découvre aussi leur vie privée, et vu que le livre est composé de petits chapitres, c’est assez facile de se repérer par savoir qui est qui, qui fait quoi, qui pense quoi, ça rend la lecture encore plus agréable.
Au début, on découvre différents personnages qui n’ont pas l’air d’avoir quoique ce soit en commun, mais au fur et à mesure des pages on voit les liens se créer. Donc comme vous pouvez le comprendre, ce n’est pas un polar d’action, tout ce fait en douceur, mais ça n’enlève vraiment pas l’intérêt de l’histoire/enquête. Et vu que le déroulement de l’enquête se passe lentement, ça nous laisse le temps d’analyser les indices et de chercher le vrai coupable et aussi de voir toutes les fausses pistes.
En tout cas, cette lecture a été un vrai plaisir, je l’ai très vite lu, impatiente de découvrir le coupable, et j’ai été surprise jusqu'à la fin, je n’avais pas trouvé le coupable, jusqu'à la fin, l’auteur arrive à garder le suspense. Je le conseille vivement :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...